vendredi 31 octobre 2008

Niagara Falls, un bus et des allemands

Petit matin à Niagara Falls. Après un petit dej' copieux à base de pancakes aux bleuets et au sirop d'érable (difficile de faire plus couleur locale !), nous voilà partis pour le Imax : un écran géant et, dessus, des gens qui ont tenté de descendre les chutes enfermés dans un tonneau avec un chat, ou encore des gamins tombés à l'eau (tout ce petit monde a survécu, même le chat^^).
Les chutes ont perdu leurs belles couleurs du soir, et Cliffton Hill aussi ! Il gèle.




Petit bilan de cette première expérience en pays anglophone : les gens ne comprennent rien quand je parle anglais. Au bout de 3 jours, j'ai presque arrêté de leur dire "spaciba".

A 12h30, on saute dans le bus. A 35, on est partis.
10 minutes plus tard, des gens commencent à s'agiter dans le bus, ils vont voir le chauffeur, reviennent, repartent, re-reviennent... Et pour cause :
un gars : "Monsieur, il manque deux étudiantes !"
les allemands : "Dont une allemande !"
Le chauffeur a un horaire à tenir, on est partis pour plus de 10h de route, il refuse de faire demi-tour. Les gens s'agitent, ça téléphone, ça proteste, les gars du fond commencent à entonner des chants de contestation (nous les français, les manifs, ça nous connait^^).
Au bout d'une heure de route, et d'environ 15 coups de fil en allemand, le chauffeur plie, il s'arrête à une aire d'autoroute et elles doivent nous rejoindre en taxi (en attendant il va en profiter pour aller voir ce qui est à l'origine du bruit infernal qu'on entend à chaque fois qu'il tourne à droite^^). Les gars attrapent un sac à vomi et commencent à faire la quête dans le bus pour payer le taxi.
3/4 d'heure plus tard, elles rappliquent. C'est bien, maintenant on est pas en retard.

Pour détendre tout ce petit monde, le guide décide de nous mettre des films (sur des télés grandes comme des écrans de minitel, et il y en a 3 pour tout le car^^)
Un film passe (un sacré navet soit dit en passant !).
"Vous en voulez un autre ?" (c'est vrai quoi, il reste que 8 heures de route, ça risquerait de passer vite si on s'occupe pas)
Tout le monde : "OUIII !!"
Une allemande : "Nein !"
Démocratie oblige, on a eu notre deuxième film. Puis un troisième. Puis un quatrième (oui, entre temps on s'est retrouvés pris dans une tempête de neige, ça nous a encore un peu ralentis^^)
Sauf que les allemandes avaient pas dit leur dernier mot : elles ont demandé à ce qu'on baisse le son (comme ça en plus de rien voir, on entendait plus que dalle), et elles ont décidé de parler plus fort que le film. Mais vraiment plus fort. Pendant genre 8 heures. (en allemand)
*joie*
Heureusement que le quatrième film était pas un navet, sinon j'en aurai étouffé une dans un sac à vomi.


ps : hey Canard, regarde qui j'ai trouvé à Niagara Falls ! ;)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

hihi ! tu as l'art de raconter les choses ... je les ai vecues et elles me paraissent encore mieux! Finalement c'etait cool ce week end !
Claire

Anonyme a dit…

J'aime :D
Tu as un don pour attirer les emmerdes ! C'est pour ça que vous vous entendez bien avec Chloé....