mercredi 22 octobre 2008

Team Presentation

Aujourd'hui, c'était la journée de la mort.
La journée aux deux exposés.
Le premier, c'était le "remue-méninges" du labo : en une demi-heure, on doit présenter notre boulot depuis le début de l'année (petit rappel de notre sujet, pour ceux que j'ai pas encore bassiné avec ça : L'influence d'Internet sur les relations familiales). On avait strictement rien préparé, 5 minutes avant d'y aller, j'étais encore en train de souligner en violet les parties de l'offre de services dont je devais parler (offre de services qui n'en est que à sa 15ème version, et qu'on doit encore corriger en changeant... à peu près tout^^).
Heureusement, juste avant d'y aller, ma co-équipière de choc m'a fait un super cadeau :
une plaque du Québec ! :D (non Céline, je l'ai pas volée^^)

Bon, sinon ça s'est pas trop mal passé, on doit juste changer toute notre méthode, et toutes nos hypothèses^^

Puis deux autres groupes sont passés, pendant qu'on parlait d'Halloween et des immigrants au Québec. Puis j'ai été faire ma geek dans la salle Internet du De Koninck.
Puis l'heure de la team presentation est arrivée.

La team presentation : un exposé par équipe de quatre, devant toute la classe, en anglais.
Notre sujet, c'était le cinéma en 3-D. On a tiré à la courte paille pour savoir qui argumenterait "pour" et qui "contre" : j'ai eu contre.
Donc je continue tout de suite avec les dédicaces : merci à Charlotte pour ses idées de génie (et désolée pour les commentaires à caractère propagandiste que je laisse sur ton blog^^), merci à Louise et Manue pour leurs corrections. Qu'est-ce que je ferais sans vous...
Je crois que j'ai jamais su un texte autant par coeur. Je l'ai récité à la virgule près^^
Et puis, maintenant, je saurai quoi répondre quand quelqu'un me dira que "quand on a vu une fois du superbowl sur une télé 3-D, on ne peut plus jamais le voir en 2-D".


Finalement, je l'aime bien cette prof d'anglais. Elle me traumatise presqu'un peu moins qu'au début de l'année.
Le prof de russe par contre c'est le contraire : au début je le trouvais génial, mais depuis qu'il nous a fait traduire du Racine (enfin prendre une traduction russe de Phèdre et la remettre en français, comme ça pour rire), et voir Le Roi Lear en russe du 17ème siècle sous-titré anglais du 17ème siècle, je le retiens.

4 commentaires:

Unknown a dit…

Peut-être que toi tu l'as pas volée, mais qui sait où ta coéquipière l'a trouvée!

Anonyme a dit…

La classe manon, tu vas devenir bilingue ^^

Unknown a dit…

Coucou; je suis en cours d'informatique ou je m'ennuie comme une huitre...mais j'ai lu 3 aritcles de ton blog! Alors la journée avait qqch de positif, et il a arreté de pleuvoir? Et toi, la neige?

Anonyme a dit…

Hum hum...Je ne savais pas que Céline pensais ça de moi...O_O Je me rapelle cet exposé oral était atroce...vivement celui de la fin du labo :-S