vendredi 7 novembre 2008

Rentrée

C'est pas que j'aie de la misère à imaginer un article intéressant après Toronto et Niagara Falls, mais presque. (et pourtant, comme vous le voyez, j'essaie quand même^^)

Donc, lundi dernier, j'ai été à Beauport. Beauport, l'arrondissement, ou un champ, un hôpital, et la rue d'Estimauville.
Et, en guest-star, l'Agence de la santé et des service sociaux de la Capitale-Nationale. (j'ai cru comprendre qu'à Québec, ils étaient fiers d'être la capitale du Québec^^) (et oui, c'est la capitale !)
Si vous vous demandez ce que j'allais faire là-bas à 8h du mat' un lundi matin (en me demandant si j'avais bien changé d'heure le bon samedi^^), c'est très simple : j'allais à une journée d'animation sur le thème "Santé et Internet ; Jeunes, lien social et promotion de la santé" en visioconférence depuis Montréal : une soi-disant mine d'or pour mon étude des geeks juvéniles.
Une fois rendue là-bas (avec une demi-heure d'avance), j'ai pu constater que mes compagnons d'infortune seraient une poignée de dinosaures venus voir un reportage sur deux thématiques (les jeunes et les nouvelles technologies) apparemment aussi lointaines d'eux que eux de moi. J'ai été la seule à prendre des notes ce jour là. Je parle même pas de ceux qui sont partis avant la fin.
Il faut dire que, eux, n'ont probablement pas un laboratoire de recherche à qui rendre des comptes chaque semaine, sur le thème
"vous avez avancé ?"
"..."
Doublé d'un mémoire dirigé via Internet par un prof français, qui donne plutôt :
"Voilà mes premiers écrits" (mes recherches depuis début septembre : 8 pages rien que sur la définition du sujet)
"Il y a du boulot. Vous devez contextualiser."

Au moins, maintenant, la cyberdépendance, cyberintimidation, cyberprédation, et à peu près tout ce qu'il peut y avoir de cyber n'ont plus de secrets pour moi.
Tremblez petits geeks, je vous observe.

2 commentaires:

Lou a dit…

tout simplement MDR la conclusion ^^

Anonyme a dit…

oO une semaine sans regarder et t as rajouter une page de news...va me falloir 3jours pr tout lire mdr. bn soit patiente ^^. bisous manon