dimanche 5 octobre 2008

Mont Sainte Anne


Hier, on a profité d'une trêve de la pluie pour aller faire une petite randonnée. Enfin disons qu'on est parties en espérant qu'il pleuvrait pas.
On a repris les bus jaunes aux banquettes turquoises, et direction... une station de ski ! On avait pas pris l'option "téléphérique" : c'est bien plus marrant de monter à pieds. On avait donc décidé de monter par le chemin "moyen" (saluez notre courage), et de redescendre par le "facile". Mais leurs chemins, ils étaient très mal indiqués : on s'est retrouvées à monter par le chemin "très difficile", et à redescendre par le "difficile"^^
Les chemins n'en étaient pas vraiment d'ailleurs, c'étaient les pistes de ski, et de toute évidence celle par laquelle on est montées était une noire^^ Et comme ça fait 10 jours qu'il pleut, on a un peu pataugé, et un peu glissé, ça a pimenté notre montée.


(ici, la piste, avec Chloé comme référentiel (sinon ça avait pas l'air assez impressionnant^^))


L'avantage, c'est que sur le chemin appelé "la crête", il n'y avait pas foule. A part quelques randonneurs surentraînés et un étudiant courageux (qu'on a perdu avant la fin d'ailleurs), on était même les seules. Et, une fois arrivées en haut, on a pas été déçues de la vue.
(apercevez le St-Laurent, et l'île d'Orléans à gauche)


On a squatté une cabane désaffectée, mangé un peu, et on a bu du Red Bull (re-saluez notre courage !) (une boisson énergétique pleine de caféine avec un goût d'antibiotique, qu'on nous avait distribuée gratuitement avant de monter dans le bus) : c'est infect. Mais après ça, on était censées péter la forme : ça devait être le cas, puisqu'on s'est remises en route (histoire aussi de pas manquer le bus de retour et ainsi vous faire une Journée loose II) (avouez que ça vous aurait fait marrer^^).
On a donc marché jusqu'à l'autre cabane, celle de l'arrivée du téléphérique et, en route, on a trouvé des chiens de traineau trop beauuux ! *air attendri*

(celui-ci s'appelait Gandhi et dormait sur sa niche^^)
Puis on a pris le chemin du retour (un chemin tout juste moins raide, mais qui avait le mérite de descendre^^), et on a tellement bien marché (ça doit être le Red Bull^^) qu'on était 3/4 d'heure en avance pour le bus. Pas grave, on a fait un tour, j'ai tanné Chloé pour qu'on aille voir les poneys, et il y avait un spectacle de trampoline, avec des gens qui font 5 tours sur eux-mêmes à 10 mètres du sol en rebondissant sur une toile de 3m² (et un gars à qui il manquait la moitié de ses dents, on se demande comment il a pu les casser^^)
Et pour finir, l'inévitable tour à la boutique souvenirs, où on a essayé tellement de bonnets que j'ai failli m'électrocuter par mes cheveux.

On a ensuite repris le bus, et là... le rêve américain a enfin opéré : il y a eu un tirage au sort avec nos tickets de bus, et j'ai gagné ! (un bon d'achat de 25$ à la librairie coopérative de l'Université, mais j'ai quand même gagné^^)

La journée n'était pas encore finie : pour se remettre de nos émotions, on est allés manger un burger géant "Chez Victor" (que j'ai appelé Joseph toute la semaine (Rodolphe, André, Léon...)), et là, la serveuse avait décidé qu'elle ne m'aimait pas : elle a "oublié" ma commande (mais pas celle du reste de la table, qui était notée sur le même papier pourtant^^), puis elle a oublié la sauce (donc j'ai mangé sans sauce pendant que les autres m'attendaient^^). Même ma pomme était pas mûre (oui, ils mettent une minie pomme entre le hamburger et les frites, pour faire style "on va pas vous tuer par malnutrition tout de suite").
On lui a pas laissé de pourboire. Connasse.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Même avec Chloé comme référentiel, ça ne fait guère impressionnant. C'est impressionnant une fois arrivé en haut et la vue sur les alentours. Vive l'automne et ses couleurs !
Aucune des deux n'a eu l'idée d'embarquer Ghandi et sa niche je suis déçu. On a une sérieuse envie de se jeter dessus et de le câliner...