lundi 13 octobre 2008

Gastronomie

Hier soir, Chloé m'a fait envie en me parlant de sa pizza maison (quelle belle façon de commencer cet article... désolée^^ mais non c'est pas de ta faute ;))
Donc je suis allée chez Métro, et je me suis acheté une pizza pas maison, un truc pour étudiant flemmasse, prêt en 2 minutes au micro-onde.
Le supermarché québécois invente un nouveau concept de pizza : la pâte à pain/sauce piquante, sans garniture. Et ils vendent ça 2$, je trouve ça honteux^^


Voilà, il est 20h45, et je fais un article sur la pizza que je viens de manger. Mais sinon ça va hein.

Et puis, puisque je suis lancée sur le sujet, je vais parler des autres trucs bons pour la santé qu'on peut trouver à manger ici.
Les céréales préférées de Louise :
(avec un ptit dej' aussi coloré, on est forcément de bonne humeur^^)

Les bagels :C'est ma co-équipière de labo qui mangeait ça pendant qu'on rédigeait la 12ème version de notre offre de services. Je lui ai innocemment demandé pourquoi il y a un trou au milieu :
- "C'est British"
- ??
- " C'est cute ! "
- ...
- "Rooh, mais t'en poses des questions !"


Les boissons énergétiques :

(un peu comme la Red Bull, sauf que là on peut voir la couleur)






Les compotes pommes/bleuets :
(la couleur, c'est pas le flash, c'est bien comme ça )
Les bleuets, c'est bon ! La compote pommes/bleuets, ça a l'odeur et le goût de la pommade d'arnica. Ça se vend par 6. Plus que 5.

Et puis il y a aussi les choses qu'on ne voit pas. Ou pas trop. En tout cas je n'y avais pas pensé avant que le prof du vendredi (encore lui^^) nous en parle.
C'est vrai quoi, du raisin sans pépins, ça peut arriver. Des fraises milieu octobre aussi.
Ici, le fruit/légume OGM est de mise, avis aux amateurs.
Les animaux piqués aux hormones de croissance aussi :
"Bon, on est 10 fois plus résistants aux antibiotiques et aux vaccins, et puis nos filles ont leurs règles en moyenne 2 ans plus tôt que les européennes... mais sinon, on est pas vraiment sûrs que ça ait des conséquences !"
Les cousines sont prévenues.

3 commentaires:

Lou a dit…

Fruiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit looooooooooooooooooooooooops!!!!

Anonyme a dit…

Hmmm Ca me donne faim !!! miam tout ca mdr, j ai eu un grand coup de foudre pour le yaourt bleu (ici on en a un merveilleux rose barbie tchernobyl) et les cereals fluos :p...bon appetit bien sur.

Anonyme a dit…

Les bagels c'est juif à l'origine, pas british....Et c'est maintenant devenu "typiquement américain": yen a aux USA et au Canada! (voir wikipedia pour les détails)

Et pourquoi la pâte à pizza en pain et sauce tomate c,est honteux? C'est pas très bon, mais c,est fait pour que les gens se "fabriquent" leur propre pizza. En parlant de pizza, as-tu essayé de manger au restorant pizza royale? T'as la pizza québécoise avec de la pâte-pain et tu pourras goûter au pouding chômeur (un dessert typiquement québécois extrêmement sucré) Et faut aussi que tu vois le Dunkin' Donuts où ya des beignes américains remplis de crémages ultra-sucrés.