mercredi 1 octobre 2008

Extraits du carnet russe jaune


(ça, c'est un panneau de la signalisation québécoise^^)

Mon prof d'épistémo continue à faire des siennes.
J'ai passé la moitié de mon week-end à le maudire, en m'efforçant de faire le boulot qu'il nous avait donné : "tiens, si je leur faisais lire un texte philosophique chiant et vieux de 150 ans de 60 pages, et que je leur en faisais faire un texte chiant de juste 5 pages, comme ça, pour rigoler."
Mais je l'aime bien quand même, il est marrant (c'est celui qui faisait du bruit avec sa paille dans sa cannette de Sprite, vous suivez ?). Il a la perle facile :
"Le 1er crash boursier a eu lieu au 17ème siècle en Hollande, avec le prix des tulipes. Les bulbes ont entraîné une bulle"

Mais il n'est pas le seul.
La prof de swing se défend pas mal non plus :
"Alors là on va pas faire le chacal qui pue, mais le dauphin. Qui pue." (le contexte est impossible à expliquer^^)
"Imaginez que vous êtes sur un hot-dog. Oui, un hot-dog géant. Et alors, pour pas que la fille mouille ses shoes dans la moutarde, le gars doit la laisser passer en droite ligne sur la merguez"

Comme vous pouvez le voir, je m'amuse bien.
(et, pas de vote possible, on est pas chez Charlotte^^)

Samedi dernier (alors qu'on errait dans Québec à la recherche de vêtements chauds), j'ai vu un gars faire un créneau parfait avec une carriole : le cheval recule, il braque, contre-braque, et hop-là on y est. (dire qu'avec ma saxo il me faut minimum 3 places de parking pour arriver à me garer sans bugner personne^^)
J'ai aussi été au musée de l'érable, où j'ai écouté l'histoire de la cabane à sucre depuis l'origine racontée par une bouteille de sirop d'érable qui parlait à son bouchon. Avouez que c'est flippant^^

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et vous arrivez à rester stoïque avec la prof de swing ? Devant une situation pareille soit j'explose de rire, soit je fais un pas en arrière en me disant "l'est cinglé celle-la". Je veux une vidéo !!! Je veux voir un dauphin qui pue danser sur une merguez XD