jeudi 11 septembre 2008

Philosophie du bureau



(pour l'illustration, j'ai hésité entre mon bureau et celui de Fox Mulder, mais finalement j'ai pris le mien)

Mon prof d'épistémo est décidément plutôt marrant. Avec cet article, vous allez pouvoir constater que je ne comprend rien à son cours (ni à la philo en général d'ailleurs). Mais ça m'a quand même bien fait rire.
Ceci est un bureau me direz-vous. Et moi je vous dirai NON, ce n'est pas un bureau, parce que dire que c'est un bureau serait le renvoyer à de l'universel, alors qu'il est particulier. Il accomplit seulement la fonction de bureau.
J'ai très mal suivi la suite du raisonnement (d'ailleurs, si quelqu'un veut éclairer ma lanterne...), donc je vous met juste des morceaux choisis :
Quelle est la cause de l'existence des bureaux ?
Sur une planète, il faut qu'il y ait des humains pour qu'il y ait des bureaux.
On peut rêver de l'apparition des bureaux sur Terre !
On peut appeler ça la loi d'existence des bureaux.
Le bureau est un signe de prestige.
La table réunit, le bureau sépare.


(ok, finalement, j'ai pas pu résister^^)

3 commentaires:

Lou a dit…

Je suis desolée de devoir etre celle qui te "break the news" mais ton bureau à toi est 10 000 fois mieux que celui de mulder. Comment ca "pourquoi?" ?! Mais c'est évident! Josy la cigogne fait tout! ^^
(mais prkoi je vois pas cheburashka? ;) lol).

Anonyme a dit…

Ton blog est super drôle !!!! Je me suis marrée comme une folle en lisant tes compte-rendus de cours (et pourtant tu me les avait déjà racontés ^^) et tes photos de baleine sont vraiment sympas (j'ai hâte d'y aller aussi !!). Je suis bien contente qu'on se soit rencontrées, que ce soit pour les futures soirée ciné , les randos ou l'inoubliable concours de gigue (je crois que j'ai une photo à défaut d'une vidéo...):D
A demain pour un cours de swing endiablé !!

Anonyme a dit…

Hmm c est un article tres interessant....pour repondre clairement à ta question je vais te dire une phrase d un philosophe Con-temporain tres connu:

"Ca se discute" de J.L Delarue


Ps: Source Anne Roumanoff...héhéhé