samedi 13 septembre 2008

Pani-Charlotte



(j'ai pas pris cette photo ici mais à Strasbourg... il n'y a pas, que je sache, de communauté alsacienne à Québec^^)

Commençons par le commencement :
Joyeux anniversaire !

Je sais que tu aimes les blogs, alors je me suis dit qu'un article de blog comme cadeau, ça t'irait bien.
J'espère que tu te plais dans ton appart', que tu ne me hais pas trop en grimpant les 8 étages, que le gardien ne t'inonde pas d'insultes bas-rhinoises (l'Alsace est un doux pays^^) et, surtout, que la connexion internet marche bien.
J'espère aussi que tu pourras venir me voir ici (les épaisses forêts de sapins enneigés de rappelleront peut-être les Vosges^^), au pays des caribous, de "l'accent français", des céréales multicolores et du jus de canneberges vendu par bidons de 4L (mais non j'essaie pas de t'appâter^^).
Ici où le carnet russe jaune se remplit chaque jour de tous les étonnements, les rires, et les petites phrases.

Je te met un petite photo de "notre" Place Rouge, en souvenir de cette belle soirée d'été où je t'ai vue embrasser un de ses pavés ! ;)


Fête ça en grande pompe car, comme on sait : "К сожалению, день рождения..."

2 commentaires:

Lou a dit…

c'est triste un anniversaire? :o Enfin bon! Just a schmutz en passant! ;)

Anonyme a dit…

Только раз в году !!!
Merci Manouchka, c'était très mignon comme article. Je t'envoie bientôt les photos de ton appart transformé ^^ et j'espère aussi pouvoir venir te visiter au Québec (du jus de canneberge à 4 litres, faudra que j'emmène une grosse valise !)