mardi 9 septembre 2008

Cinéma

Avant que je parte, Charlotte avait pris une décision : il faut remédier à mon manque de culture cinématographique. Elle m'a donc fait une liste. Une liste de films que je dois voir. J'ai pris la chose très au sérieux, et pour le prouver, je vais publier cette liste. Pour me motiver, je vais marquer les films que je vois au fur et à mesure. Au début, je pensais les enlever de la liste, ou les barrer, mais c'était bien cruel, alors je me suis dit que je mettrai les films "vus" en vert.

Juno
Eternal sunshine of the spotless mind
King-Kong (1933)
Duel
C.R.A.Z.Y
Chat noir, chat blanc
Le vent se lève
Sweet sixteen
Star wars épisode V : L'empire contre-attaque
Thank you for smoking
Little miss sunshine
Casablanca
Certains l'aiment chaud
La fureur de vivre
Taxi drivers
Les infiltrés
M.A.S.H
Le parrain
Apocalypse now
Lost in translation
Good bye Lenin
Docteur Folamour
Elephant man (Lynch)
Fenêtre sur cour
Elephant (Gus Van Sant)
Farenheit 9/11
Le bon, la brute et le truand
Million dollard baby
Requiem for a dream
La chute
La vie des autres
Thelma et Louise
Psychose
Zaoiichi
Manhattan
Un tramway nommé désir
Edward aux mains d'argent
Léon
Sur la route de Madison
Trainspotting
Maria pleine de grâce
Shining
Paranoïd park
Collatéral
Sin city
Une nuit en enfer
The big Lebowski
O'Brother
French connection
Arizona dream
Arnaques, crimes et botanique
Broken flowers
Coffee & cigarettes
Assassinat de Jesse James
Vol au-dessus d'un nid de coucou
Dancer in the dark
Old boy
La science des rêves
Solaris
Un jour sans fin
Ghostbusters
Matchpoint
Sacré Graal
Usual suspects
From hell
Ed Wood
Jesus camp
American beauty
Les promesses de l'ombre
Battle royale

Vous pouvez constater l'ampleur de ma tâche^^
Mais cette liste verdira coute que coute !
J'ai commencé hier soir, avec Manhattan. J'ai pu par la même occasion apprécier la popularité du ciné-club des résidences : on était au moins quatre !
Et, sinon, il était pas sur la liste, mais j'ai vu Wall e ! Donc Wall e !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

OOOOh, je suis contente de voir cette liste, j't'avais djà demandé ce qu'elle contenait, tu m'avais cité un film^^
Alors, c'est cool, j'ai pas encore tout lu, mais j'crois que j'vais y aller de mes ptits commentaires sur les films, par mail, hein^^.

Lou a dit…

Hé ben! Yen a qui ont du courage! Je sais pas ou je trouverais le temps de commenter ta liste! Elle est énoooorme!!
Bon en parlant de liste moi je suis plongée dans la musique russe... Youpi (je préférerais être dans mon lit). Mais sinon ca va te faire plaisir: ya 2 chansons de Dima!!! ;) lol
Schmutz!!

Anonyme a dit…

Ouah trop bien t'as mis ma liste !!!
(bon je vois certains films que t'auras pas besoin de voir dans le tas, ça doit être la sélection d'Yvelin ^^)
Et t'as vu Wall-e ! trop bien ! je te l'aurais mis sur la liste si je l'avais vu à l'époque, donc il mérite sa couleur verte !
Bon par contre t'as fait des fautes de recopiage hein ^^ mais c'est rien de bien grave.

Anonyme a dit…

Voila une liste sympa par contre j'émets un grognement sur les infiltrés. Tant qu'à faire il vaut mieux regarder la trilogie originale "Infernal Affairs" vu que Martin Scorsese s'est seulement contenté de condenser les 2 premiers volets en un film.