samedi 6 septembre 2008

Nouveautés


La première semaine de cours est passée.
Ca a commencé mardi, avec le premier cours de socio. Le prof arrive, sirotant une cannette de Sprite. Arrivé au bout, il fait le bruit du lavabo qu'on vide avec sa paille (aah il faut rien gaspiller hein !). Pour un cours de socio, j'ai trouvé que ça ressemblait beaucoup à de la philo : Platon, Kant, Popper, et même Socrate étaient à la fête. Avec ça, il va même falloir qu'on lise un bouquin. Décidément, ce pays est très étrange.
Puis est venu le cours de russe (enfin !). J'ai donc rencontré le fameux prof qui m'avait oubliée le jour de mon test. Il s'appelle Alexandre, il est russe, et il pourrait être sorti d'un roman de Dostoïevski : cheveux hirsutes, à demi bossu, et des yeux... transperçants ! Il nous parle russe, français, anglais, un peu tout ça à la fois, très vite, et avec les mains... il me fait aussi penser à Roberto Benigni (mais même pas le vrai, celui des Guignols^^). Il m'a l'air tout à fait sympathique. Je sens qu'on va bien s'entendre.
Mercredi, j'ai écopé d'un projet de labo de recherche à la Direction de santé publique de Montréal (en visitant leur site, j'ai appris avec bonheur qu'il y avait une alerte à la listériose dans la région... rassurant), sur l'impact des technologies internet sur les relations familiales : amis geeks, si vous voulez témoigner...
Le soir, j'ai eu anglais. (vent de terreur). La prof est pakistanaise, elle nous parle en anglais super vite, et quand elle demande (au bout de 2h) si elle doit pas ralentir, les autres disent "non non c'est parfait". Elle m'a fait dire 36 989 devant toute la classe (longue agonie). Et elle nous a déjà filé un devoir sur table, pour vérifier qu'on était bien dans le bon cours (des fois que le test à 40$ suffise pas) : dedans, je lui ai raconté que je voulais m'exiler en Russie. Je la hais déjà.
Le jeudi, j'ai pas cours, ça m'a laissé du temps pour faire les 28 exos de grammaire que la prof d'anglais avait donné la veille.
Vendredi, cours de socio sur les auteurs contemporains... je sais pas ce qu'on va apprendre sur les auteurs, mais en tout cas maintenant on sait que "en Europe, tout le monde a un GPS dans sa voiture, c'est parce que là-bas il y a autant de routes que de maisons !". Ce prof là aussi je l'aime bien.

Hier soir, à la fête des nouveaux arrivants, j'ai gagné un pack de bières à un concours de gigue. (j'ai laissé ma part aux 3 gars inconnus qui m'accompagnaient^^)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Deja tu dragues, je te reconnais bien la manon....xD

Lou a dit…

Ouais ouais!! Exile-toi en Russie!!!! :D Moi, je t'attends de pied ferme maintenant en tout cas! ;) lol