lundi 1 septembre 2008

Chute Montmorency




C'était une belle journée. Pourtant, ça avait mal commencé.
Partant de chez moi à 10h15, pour attraper le bus de 10h27, et voyant que l'ascenseur descendait au lieu de monter, j'ai décidé de prendre l'escalier. Pour la première fois.
Je descends mes 10 étages, et arrivée au 1er, une porte. Je passe, elle se claque derrière moi... trop tard, fermée. Dans la pièce, deux autres portes... fermées elles aussi. *moment de panique*
Je regarde autour de moi, fais un tour, et aperçois une 4ème porte... "sortie de secours", qui m'a fait sortir touuut au bout de l'aile D, soit à l'opposée de là ou j'allais. Pour le temps gagné, laisse tomber. Mais au moins, j'ai pas passé le week-end enfermée dans le placard à balais du pavillon A-M-Parent. Et j'ai eu mon bus.
Le bus 53 nous a déposées en haut de la chute (alors qu'on voulait arriver en bas, mais bon là c'est "merci le routard" hein. Il est vraiment nul ce guide^^). On a traversé le petit pont (vertigineux : la chute est haute de 83,50 m), et on a descendu les 487 marches à flan de colline, pour voir la chute d'en bas. Là, on s'est un peu faites mouiller, mais j'avais jamais vu d'arcs-en-ciel aussi fluos !
On a fait un petit tour à la boutique souvenirs, avec ses peluches hors de prix, puis on est remontées (re-487^^). Il y avait même des touristes russes ! :D

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Wéé trop belles c est chuttes ^^, t as bien de la chance! moi jsuis entouree de champs qui me rapelle la ptite maison ds la prairie, alala....
xD

Lou a dit…

C'est clair!! trop trop beau! J'aurais bien voulu voir les arcs en ciel dont tu parles!!!
Et puis Montmorency, c'est marrant comme nom! Pendant une seconde j'ai cru que t'étais en région parisienne! lol