vendredi 19 septembre 2008

Cueillette de pommes


Je savais que les étudiants de cette fac travaillaient plus que ceux de l'UMB. Ce que je ne savais pas, c'est à quel point ils travaillaient plus...
Hier, je suis allée à une petite conférence, sur "la gestion du temps". Sous-entendu : comment vous empêcher de travailler trop. Petits extraits :
"Essayez de prendre une pause toutes les heures, forcez-vous à manger, à prendre des cafés"
"Ne travaillez pas plus de 5h de suite sur le même sujet" (lol)
"Ne travaillez jamais plus de 10h par jour" (LOL)


J'ai donc décidé d'appliquer ces conseils à la lettre, et je suis partie cueillir des pommes sur l'île d'Orléans^^ Pour ça, j'ai pris un School Bus jaune, avec des banquettes turquoises dedans, et plein d'autres étudiants remplis d'enthousiasme. Une fois arrivés au milieu du verger, l'émotion n'était pas retombée : à peu près tout le monde s'est fait prendre en photo devant un pommier/plein de pommiers/une branche pleine de pommes/attend j'en veux une avec mon autre copine/vous pouvez nous prendre en photo toutes ensemble ?
Nous, on avait déjà mal commencé : on a cueilli la moitié de nos pommes sur la seule rangée où on avait pas le droit (soi-disant parce qu'elles étaient pas mûres, en fait elles sont très bonnes, mais bon passons...). Mais par la suite, on s'est rattrapées : on a goûté un dé à coudre de cidre de glace (spécialité québécoise !), et on a optimisé la place dans nos sacs pour ramener la meilleure récolte possible ("je vais mettre les petites au fond, parce que là il reste plein de vide, c'est dommage... oui mais alors les grosses empêchent le sac de fermer...")

De retour sur le campus, on a voulu aller s'inscrire à ces fameux cours de swing (en fait, ça fait une semaine, qu'on veut s'inscrire, mais le cours qu'on voulait a été supprimé, et on a beau harceler la prof par mails, ça a pas l'air de marcher^^). Arrivées au comptoir : "carte d'étudiant ? vous êtes étudiantes étrangères ? il va nous falloir votre lettre d'admission !"
Qui est dans ma chambre.
Mais c'est pas grave, on va pas se décourager hein, on va aller la chercher chacune de notre coté, et puis on reviens ! :D
Bref, 2h plus tard, on est enfin inscrites au cours de swing. On nous avait parlé d'un tarif préférentiel : au lieu de payer 70$, on a payé 73. Mais c'est pas grave. On va swinguer, ça nous consolera.

1 commentaire:

Lou a dit…

hé ben qu'elle aventure!! ^^ Déjà, je suis trop jalouuuuse que tu aies ridé un yellow school bus!! :p tssss
Mais bon, jtenvoie un schmutz quand meme!! ;) lol
Bon swing!