dimanche 25 janvier 2009

RedBull Crashed Ice

Ouai, RedBull comme la boisson infâme. Apparemment c'était eux les instigateurs de l'événement.
En attendant, même s'ils essaient de tous nous tuer à petit feu avec leur breuvage du diable, organiser une course de patin géante dans les rues de Québec, c'est quand même la classe.

Il faisait -25° dehors, mais on pouvait pas rater ça. Alors on s'est tous bien emmitouflés et direction le vieux Québec.
On s'est d'abord postés au départ, où les coureurs partaient par groupes de 4. Bon, au départ ils sont tous bien groupés, et ça descendait pas mal à pic alors il fallait regarder au bon moment ... *fziou*
Heureusement Red Bull a pensé à tout : un écran géant pour qu'on puisse les suivre sur tout le parcours, avec des ralentis des chutes et tout^^

(ça, c'est la photo du site internet)



(et ça c'est ce que je voyais de là où j'étais^^)

En attendant, debout dans la neige, on avait un peu froid. Alors on a piétiné, sauté, dansé (ils avaient aussi mis de la musique !), puis on s'est un peu battus mais c'était pour pas geler^^

On a levé le camp avant qu'on doive nous amputer de la moitié des orteils, et on a suivi la piste, jusqu'à l'arrivée, en s'arrêtant de temps en temps pour les voir passer (ça a l'air facile dit comme ça, mais il y avait beauuucoup de monde^^).
Et quand on voit les efforts qu'on devait déployer pour pas glisser dans la descente qui longeait la piste, on peut se dire que les participants sont quand même tous de grands malades (et de grandes malades, parce qu'il y a aussi une catégorie féminine). Vitesse maximale atteinte ce soir-là : 44.3 km/h.


Une fois rendus en bas, ils étaient presque tous passés. La fête se finissait alors on est allés de réchauffer dans un Subway, où on nous a servi des chocolats chauds faits avec de l'eau (!!!)... ça va qu'on avait froid hein. Et puis les cookies étaient bons^^
Et là, on a joué a un jeu de sadique/dépressif/dépressif sadique, le principe : bah en fait soit ton voisin de droite te tue, soit tu te tues toi-même. Et au final tout le monde meurt, la seule chose qui nous départage c'est dans quel ordre^^ Le tout avec juste 6 dés.
Bon, Céline a ouvert le bal en tuant Chloé^^ moi j'ai eu un peu de bol, combiné avec un voisin pas trop cruel : j'ai été que l'avant-avant-dernière à y passer. Bref.
C'était une bien belle soirée !

Au fait : au Québec, apparemment, on aime bien parler français (et pas anglais^^), donc quand le RedBull Crashed Ice a lieu à Québec, ils aimeraient bien que l'évènement ait un nom... en français ! Donc si quelqu'un veut proposer une traduction, Céline sera contente ! (elle est pas québécoise, mais ça devrait pas trop tarder^^). Soyez créatifs ! :)

1 commentaire:

Lou a dit…

oh trop bien le jeu!!! Faudra nous apprendre les règles!! ;) Surtout à moscou, chui sure qu'ils vont tous adorer!!! :D