jeudi 8 janvier 2009

Balade en raquettes

Hier, j'ai été faire un petit tour chez Véronique sur la rive sud du St Laurent, à Saint Jean Chrysostome. J'ai pris les bus qui ne passent qu'une fois par heure, et le pont de Québec.
Une fois chez elle, elle m'a présenté ses chats, son chien blanc immaculé ("ma mère le lave sans arrêt !") et ses poissons. Puis on s'est équipées : en ressortant, on avant l'air de deux bonhommes Michelin, l'un tout noir et l'autre orange/bleu clair/jaune/bleu foncé/gris (ça, c'était moi^^). Elle m'a aussi prêté des bottes de bûcheron québécois, qui devaient être au moins en taille 46, avec des raquettes de trappeur, tout en bois. Alors l'expédition a commencé.
On a marché d'abord dans la forêt. Puis on a dépassé une route, il y avait des fermes... et là, on a trouvé... des chevaux !
*instant gaga*
Donc je nous ai fait arrêter un quart d'heure dans le froid pour les regarder.

Puis on a repris notre balade, jusqu'à une voie ferrée désaffectée, avec des trains entiers abandonnés. On a essayé de les dater :
-"Tu penses qu'il est de quand celui-là ?
-"Hum... d'après le orange, années 60 : il est de la même couleur que les casseroles de ma mamie (et que son sèche-cheveux, et que sa râpe à fromage, bref). Et celui-là ?"
-"Rayures... années 70 !"

-"Moi, mes deux moyens de transport préférés c'est le train et le métro. Et toi ?"
-"L'avion et le cheval !"
- ... ?

J'ai perdu mes raquettes de trappeur à peu près dix fois dans la neige. Et quand je perdais pas la raquette, c'est que j'avais perdu la botte avec la raquette encore accrochée^^
On a traversé des champs, et une forêt bien dense. Au bout de 3 heures, je commençais à traîner la patte. C'est aussi le moment où on a décidé qu'il faisait trop nuit pour rentrer par la forêt, et donc qu'on devrait refaire tout le chemin en sens inverse. On a croisé un clochard qui se baladait en motoneige (si, si !). On a fini par marcher 20 bonnes minutes sur le bord de la route, avec nos raquettes sous le bras, au milieu d'une tempête de neige.

Donc une fois arrivées, on était pas mécontentes de se mettre au chaud. Avant, j'ai dû batailler pour séparer mon écharpe, mon bonnet et mes cheveux qui avaient gelé tous les trois ensemble^^
On a bu un chocolat chaud avec de la guimauve : (j'en découvre des trucs sur ce continent ^^)
-"J'aime bien les morceaux de guimauve, c'est bon !"
-"Mais ils sont pas censés fondre ?"
-"Je sais pas, je leur en ai jamais laissé le temps !"

Et là, le chien et le chat ont commencé à jouer ensemble et ça, c'était vraiment trop cute^^


*instant gaga #2*

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Oui on ira faire du cheval !! Dès que les clochards auront cessé de se déplacer à motoneige XD ! Non sinon la balade en raquettes c'est une vachte bonne idée, faut qu'on fasse ça un de ces jours !