samedi 3 janvier 2009

New York, part 1

Comme beaucoup le savent déjà, mon cadeau de Noël de cette année était un voyage à New York. Je suis donc partie mardi matin sur le coup de 5h, avec mon baluchon, à la découverte d'un pays que j'avais souvent imaginé mais pas encore foulé.
Le trajet en bus a été... long. 14h30 exactement. En plus, on a perdu un bon moment à la douane américaine, où ils ont tamponné nos passeports, pris nos empreintes digitales, fait signer des papiers où on déclare "ne pas transporter de drogue, ne pas avoir été banni du territoire américain, ne pas avoir d'intentions terroristes, ne pas être un criminel de guerre". Tout ça en anglais, alors forcément ça a été un peu long^^
Ce qu'on ne savait pas, c'est que pendant ce temps d'autres douaniers étaient en train de fouiller notre bus, pour confisquer tout ce qui pouvait représenter une menace pour la sécurité intérieure des États-Unis : l'alcool pour les moins de 21 ans, les tranches de jambon dans nos sandwichs et surtout, toutes les clémentines.


Enfin toutes, non. Pas les miennes en fait (dit-elle d'un air supérieur^^), parce que j'avais pris mon sac avec moi pour les contrôles, et pas juste mon passeport, du coup j'ai mangé des clémentines clandestines pendant tout le séjour. *fière*

Pour midi, on s'est arrêté à Springfield, Vermont, dans un Mac Do (ça ressemblait presque à une sorte de rite de passage pour notre entrée aux USA). Mon sandwich au Kiri et moi, on a résisté^^
La route a ensuite été si longue... en fait, il était prévu qu'on arrive à New York à 15h30. Sauf qu'à 19h, on y était toujours pas. En fait on y était presque, c'est juste que quelques milliards d'autres voitures et bus y étaient presque eux aussi, du coup on avançait pas. Et nous, on avait une comédie musicale à voir à Broadway à 20h... le stress.
A 19h30, le chauffeur nous a débarqué juste nous trois quelque part dans Manhattan et là, il a fallu faire très vite. Alors, on a couru. Nos premiers pas dans New York ont donc été un sprint à travers les rues pleines de monde et de taxis très pressés eux aussi. Arrivés devant le théâtre, il faisait chaud, les poumons brûlaient même, mais ils ouvraient juste les portes. Impec'.
On a trouvé nos places, on s'est installés, j'ai réussi à mettre mes lentilles en plein milieu d'une salle de spectacle pleine à craquer.
Le rideau s'est levé et là... c'était magique.



Les chanteurs/danseurs, les costumes, les décors... tout était parfait !
En voilà un petit extrait.

En sortant, on a pu découvrir la ville pas en courant cette fois, et profiter un peu. Sur Times Square, même la nuit, on a l'impression qu'il fait jour et qu'on va bronzer tellement il y a de lumières.




On a trouvé le bon bus ou presque, et on est arrivés sains et saufs à notre hôtel à Parsippany, New Jersey.

Bienvenue à New York.

2 commentaires:

Lou a dit…

nan sérieux, t'es trop une rebelle! ;)
T'aurais du prendre une photo de toi et tes clémentines devant la statue de la LIBERTE!!! Et puis apres tu fondes un mouvement de libération des clémentines, voila.

Sinon chui allée voir la vidéo, ca a l'air génial!!! :D Un peu comme la belle et la bête, sauf que là, j'aurais qd meme mieux compris lol

Anonyme a dit…

Ouais espèce de rebelle ! Ce permier jour était éprouvant (pour le trajet) et génial (pour l'arrivée ^^) !

Par contre je t'interdis désormais de dire que tu es une quiche en anglais, parce que tu comprends bien ce que les gens te disent ^^.

Je suis vraiment contente que le spectacle t'ai plu, c'est vrai que c'était fantastique !

A tout à l'heure pour le hockey !