mercredi 14 janvier 2009

Vache

Vous vous souvenez que j'avais un problème d'assortiment ? Une veste orange DDE, avec laquelle aucun bonnet n'allait...
Le froid arrivant, j'ai été bien obligée de me décider... j'ai donc opté sur un bonnet gris. Pas tout gris hein : gris clair, gris moyen et gris foncé sur le même bonnet.

Et là, vous sentez venir l'article hyper pas intéressant, elle craque, elle fait un article entier sur son bonnet.
Peut-être.

Mais le dit bonnet nous réserve encore quelques surprises.
En effet, par les températures qui courent (-25 en ce moment même^^), j'ai choisi un bonnet qui tient chaud.
Un bonnet Made in Nepal.
Je l'ai donc acheté, mis sur ma tête, et je suis rentrée chez moi. Jusque là tout va bien.
Sauf qu'un jour, j'ai fait une randonnée en raquettes de 4h dans une tempête de neige. Mon bonnet s'est donc retrouvé largement trempé. Et là, j'ai commencé à sentir comme une drôle d'odeur.
Mon bonnet, en fait, c'est un peu le principe du chien mouillé, qui sent mauvais dès qu'on le mouille (comme son nom l'indique^^). Sauf que là, ça serait plutôt la vache mouillée.


Oui, parfaitement, la vache mouillée. C'est vrai, au Népal, ils ont peut-être pas de laine synthétique... D'après Chloé, il serait même fait de poil de fesse de yack. Cool.
Là où je suis pas très maligne, c'est que, innocemment, je me suis dit "pour faire passer l'odeur, je vais le laver !". Erreur. L'odeur du yack résiste à la lessive "fraicheur alpine" comme un geek à l'idée d'ouvrir les volets. Et comme je l'ai encore plus mouillé, maintenant, il sent encore plus la vache.

Donc en fait, si quelqu'un a une solution, c'est bienvenu^^
Avant que je ne devienne, aux yeux du monde entier, "la fille qui sent la vache" .

4 commentaires:

Anonyme a dit…

MDr.......tout le monde aime la vache-qui-rit xD

Lou a dit…

nan mais M-D-R!!! maintenant je comprends pourquoi t'aimes tellement Mymy!!! :p

Anonyme a dit…

MDR, moi j'aime bien ta tuque en poil de fesses de yacks, en plus t'inquiètes pas même si elle résiste à la fraîcheur alpine, on ne te "sent" pas venir à 3km ^^. Et puis c'est beau une vache non?

Anonyme a dit…

j'en aurais bien une de solution mais.. c'est pas forcément la meilleure : achète un autre bonnet ! ^^