lundi 2 février 2009

Concours de shoes

Le RedBull Crashed Ice, c'était vraiment cool. Je sais même de source très sure que ça a voleté gaiement jusque sur les chaines de télé russes, c'est dire si c'est cool.

Ce qui était moins cool, c'est que j'ai eu tellement froid aux pieds que le lendemain j'avais des courbatures aux mollets. Oui, à force de sautiller sur place pour essayer de me réchauffer.
Donc là je me suis dit qu'il faudrait peut-être que je m'achète des pompes adaptées aux soirées dehors par -25° à rester immobile dans la neige pendant 3 heures.
Je suis donc allée chez le marchand de chaussures.

J'étais vraiment une bonne cliente : je suis entrée dans le magasin en disant "j'ai les pieds congelés, s'il-vous-plait faites quelque chose !"
Donc le type m'a filé une paire de bottes de bûcheron. J'ai d'abord essayé de résister, de lui montrer celles qu'il y avait sur la petite étagère du rayon "femmes" :
"Ah non mais ça, c'est nul, c'est pas isolé, c'est pas rembourré, c'est pas étanche. Non si vous voulez avoir chaud, il vous faut celles que je vous ai données."

J'avais laissé mes petites bottes de fille toutes trempées et froides dans un coin, et je faisais le tour du magasin avec ces shoes énormes. Et je sentais peu à peu la vie revenir dans mes pieds.
En fait, j'avais pas envie de les enlever. C'est peut-être pour ça que je les ai achetées. (malgré le prix).

Maintenant, j'ai plus froid aux pieds. J'ai des shoes 2 pointures trop grandes (bah oui, les bûcherons ça fait pas du 37 hein), qui pèsent 10kg chacune. Et qui sont moches (parce que les bûcherons, c'est pas coquet).
En fait, c'est presque des bottes de sept lieues : avec, j'ai l'impression de faire de plus grands pas, et donc d'avancer plus vite (mais c'est peut-être aussi parce qu'en marchant sans sautiller, on va plus vite).

Et puis je suis pas la seule à plus avoir froid aux pieds : Céline aussi a investi dans des shoes de la mort. On se bat même pour savoir qui a les plus grosses chaussures.
Donc on a décidé de vous mettre à contribution pour trancher.
Bien évidemment, la chaussure est anonyme.


(vous avez même le tapis de neige sale de la place d'Youville en arrière plan^^)

5 commentaires:

Lou a dit…

mmmmh difficile à dire. je pense que les noires & blanches sont un chouilla plus grandes, mais j'ai aussi l'impression que c'est un effet d'optique...
From: la source très sure ^^

Unknown a dit…

la compétition est rude!

Anonyme a dit…

oué y a un probl d optique t as prit la photo de la droite, du coup elles paraissent plus grandes...sinon je dirais que vs avez gagné tt les deux le concours des shoes de bucheronnes les plus sexy de l année.

Petrouchka-au-canada a dit…

qui te dit que j'ai pris la photo de la droite ? ;)

Anonyme a dit…

Mon oeil pervers...:o