samedi 27 décembre 2008

Cuisinophobie et film idiot

Aujourd'hui, on a décidé de me guérir de ma cuisinophobie. Je m'explique :
Je suis l'heureuse propriétaire (depuis peu, mais ça c'est une autre histoire^^) d'une casserole et d'une poêle. Elles dorment tranquillement dans mon casier de cuisine, situé donc dans la cuisine au rez-de-chaussée, alors que mon frigo et moi, on habite au 10ème dans une autre aile. Pratique. Mais c'est pas vraiment là le nœud du problème. En fait j'aurais eu plusieurs fois l'occasion de me servir de ces ustensiles... disons certaines fois où je suis descendue exprès avec mes pâtes, mon sel, mon tupperware. Mais arrivée devant le casier ouvert, j'avais une fâcheuse tendance à le refermer et à remonter me faire de la semoule au micro-onde dans ma chambre.
Mais aujourd'hui tout cela est fini.
Avec Chloé, on a vaincu le monstre. On s'est armées de tortellinis, de jambon et de ketchup et on a fait un repas de rois dans la cuisine. (j'ai juste dû remonter trois fois au 10ème, pour chercher le ketchup, le produit vaisselle et l'appareil photo^^)

Pourquoi ne pas l'avoir fait avant me direz-vous peut-être ? C'est simple : je ne pouvais pas inviter Chloé à manger, parce que je n'avais qu'une seule fourchette. Et là, on comprend l'utilité de Noël et de l'intuition des amis qui nous font des cadeaux utiles : ma fourchette de Noël, emballée dans son papier doré, m'a permis de surmonter finalement mon angoisse de la cuisine.

Comme une soirée loose n'est jamais assez loose pour nous, on a décidé de regarder un petit film... et là, j'ai un message personnel à faire passer, excusez-moi en par avance : CHARLOTTE !! Qu'est-ce que c'est que ÇA ?? que tu m'as mis sur mon pc au milieu de plein de films géniaux avant que je parte, en me disant que ça me réconforterait dans mes longues soirées d'hiver :


Donc, le nanar du siècle, ça, c'est fait (je comprend mieux maintenant pourquoi il était pas sur la liste celui-là...^^).

6 commentaires:

Anonyme a dit…

mdr les folles ^^

tindomerel a dit…

Attends tu déconnes ? C'est le film le plus génial du siècle !! Voire de l'univers entier, de tous les univers parallèles et de tout le cosmos jusqu'à la fin des temps !

Ah, Manon, toi et le second degré, vous êtes vraiment pas amis :)

Petrouchka-au-canada a dit…

non mais attends Canard :
"Qui êtes vous ?"
"Nous sommes les chevaliers qui disent "ni !". Nous répèterons "ni !" jusqu'à ce que vous exécutiez notre volonté !"
"Que voulez-vous ?"
"Nous voulons... Un jardinet ! Ni !"

à ce stade là j'appelle plus ça du second degré^^ (en plus en vost, t'as vraiment aucune pitié^^)

Anonyme a dit…

Hey! Joyeux noel en retard (pas tant que ça, vu que tu le fêtes plein de fois^^). Faudra que tu nous montres tes nouveaux talents de cuisinière alors!

Anonyme a dit…

Manon! Là tu craques! dslée je ne peux pas me retenir!!!!Comment ça les monty python c'est pas bien???? La grande cinéphile que je suis est toute outrée de ça! ce film est un film culte...à prendre certes au 10ème degrés au moins mais quand même!! comment on peut ne pas aimer??? c'est aussi culte que la cité de la peur...ralalala
mais je suis contente que tu ais affronté ta phobie de la cuisine: ça c'est une bonne nouvelle! tu pourras remanger le plat typique de tout étudiant et le meilleur de tous: des pâtes :D
Je vois que tu passes de bonnes fêtes à Québec! C'est cool!
En France ça se passe pas si mal que ça! :)
Passe une bonne fin d'année et à l'année prochaine donc!
Chloé

Anonyme a dit…

boOoonne année en avance à tous lalala ^^

ps: l'abus d'alcool est dangereux pour la santé :p