vendredi 12 décembre 2008

Activités de fin de session

Ok, c'est vrai, je n'écris plus rien sur ce blog... mais c'est pas de la mauvaise volonté. C'est juste qu'en fac de socio au Québec, les fins de semestre sont un peu plus chargées qu'en France.
Je viens de rendre un rapport de 40 pages pour mon labo de recherche, après maintes discussions avec ma co-équipière : "Je crois qu'à cet endroit, il ne devrait pas y avoir de virgule"
"Ben moi je crois que si."
"J'ai changé ton "cependant" en "toutefois", j'espère que ça te dérange pas"

Sinon, ici, à la fin d'une session, les étudiants doivent noter les profs. J'aime ce pays.
Donc en fait une dame fait irruption dans le cours, elle met le prof dehors, gentiment mais fermement, et on prend une petite demi-heure pour dire ce qui va, ce qui ne va pas, et ce qu'il faudrait faire pour améliorer ce cours.
Le pauvre prof du vendredi a fait l'unanimité : "Améliorer le cours... je propose qu'on change le prof !"
Le prof d'épistémo et sa théorie du bureau ont eu bien plus de succès, rassurez-vous.

Vous vous demandez peut-être ce qu'il advient de nos sorties du week-end, vous savez celles où on se pert dans un patelin pour milliardaires suisses au bord d'un lac où il passe 3 bus par jour, ou où on s'envoie ramer en water-suit sur le St-Laurent par 10° sans soleil... je vais vous répondre en image :


Comme vous pouvez le voir, il gèle légèrement. Donc on s'est rabattues sur des trucs un peu moins à l'extérieur.
On est allées à un concert de "musique russe du XIXème au XXIème siècle", écouter d'abord des pièces romantiques, puis une moscovite primée jusqu'aux dents qui jouait du piano avec son coude (ça, c'était le XXIème siècle, c'est beau le progrès).
Puis on a fait une quenelles-party, ou la soirée où on a roulé les quenelles selon la recette de la mamie de Chloé en écoutant du Nightwish, avant de regarder Princesse Mononoké.
Enfin, on a entrainé Pierrick et son colloc' à une soirée swing et ça, c'était quand même trop le fun ! :)

Ça, c'est pour les trucs marrants, parce que sinon, il y a aussi les exams^^ L'oral d'anglais où j'avais 4 minutes pour expliquer (en anglais) pourquoi utiliser Internet à l'école primaire c'est bien (sujet hautement débattu, j'ai remporté un franc succès entre "Pour ou contre un système de santé à deux vitesses au Québec ?" et "Le capitalisme"^^)

Mais je tiens bien le choc : hier soir, j'étais en train de commencer à réviser pour mon exam' de ce matin (bah oui, débattre sur la place des virgules dans un rapport de 40 pages, ça prend du temps^^), quand je me suis dit "Quand même, c'est nul de dormir avec la tête contre le radiateur, ça fait 3 mois que c'est comme ça mais je devrais faire quelque chose maintenant."
Alors j'ai bougé mon lit. Sauf que ma chambre, elle est plutôt petite par rapport à mon lit, donc j'ai juste pu le tirer contre ma porte (à 23h, mes voisins du dessous doivent m'adorer). Sauf qu'après, je pouvais plus sortir. Donc je suis plus sortie jusqu'à ce matin, où j'ai dû réveiller les locataires du dessous en re-bougeant ce lit pour pouvoir aller à mon exam'... Mais maintenant il est de nouveau contre le radiateur. Avouez que c'est compliqué...

Dire qu'avec tout ça, je trouve encore le temps de jouer à Travian, où mes Métabetchouaniens doivent commencer à crever de faim...(à ce propos, si quelqu'un a envie d'aller péter sa gueule à Shaine331, c'est bienvenu^^)

J'y retourne : mardi, il y a exam' d'épistémo.^^

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Dis moi ce que tu veux comme ressource et je te les envoie XD. Non c'est vrai que les blog en fin de session c'est plus vraiment la priorité. Mais dès que les vacances arrivent je veux qu'on aille se rouler dans la neige, faire des igloos, écouter les loups dans le parc de la Jacques Cartier, faire les courses de Noël pendant des heures, cuisiner des gâteaux, faire du traineau à chien... Et j'en passe ! Bon courage pour tes partiels !

Anonyme a dit…

C'est vrai que quand on y pense, c'est ridicule de changer un toutefois pour un cependent et etc. :-S Et bah, même si les profs sont évalués par les élèves, ça ne veut pas dire que la FAC va en tenir compte, la preuve: André Turmel enseigne toujours au BAC malgré les plaintes que font les étudiants chaque année...