jeudi 18 décembre 2008

Exams et perles de fin de session

Ça y est, je peux reprendre possession de mon temps, et de mon blog, les exams sont finis !
Et bien finis. Enfin ya intérêt.

En russe, il fallait mettre de mots au génitif pluriel. Et c'est tout. Mon exam de l'année dernière à la même époque était plus difficile (beaucoup plus difficile^^), je vise le 100% (pour rattraper le 99% de l'exam de mi-session)(où il fallait choisir le cas derrière la préposition donnée) (fichtre, il était même plus difficile que celui qui vient de passer !).
L'exam du prof du vendredi (appelons-le donc "l'exam du vendredi") s'est pas trop mal passé non plus. Du moins c'est ce que je croyais jusqu'à ce que je parle avec d'autres étudiants à la sortie et qu'on compare nos réponses... on a tous mis des trucs différents^^ j'espère au moins qu'on sera récompensés pour notre créativité.
Non, le seul exam vraiment raté, c'est celui d'épistémo. Enfin, "raté". Pour un cours auquel j'ai rien compris tout le semestre, réussir à écrire 4 pages sur un sujet dont je ne sais rien, c'est plutôt bien. L'ennui, c'est que j'avais pas lu le texte sur lequel la question portait. Tout de suite, ça aide pas.

Maintenant c'est les vacances, et j'ai du mal à m'arrêter de bosser. La preuve, quand je suis partie rendre mes livres à la bibliothèque, je suis partie sans les livres. En plus, la bibliothèque était déserte, c'est le meilleur moment pour y trainer^^
Le prof du vendredi et ses cousines va me manquer. Le prof d'épistémo pas vraiment, mais il était gentil quand même^^
Le prof de russe ne va pas manquer, puisque je vais le voir deux fois plus (enfin pas vraiment en fait, vu que le 2ème cours de russe tombe en même temps que le cours de swing, ça alors c'est bête^^).
Lui aussi il est gentil : quand il shoote dans une chaise, il dit "oh, pardonnez-moi !"

Puisque les cours sont finis, voilà les dernières perles :

le prof du vendredi : "Comment ça s'appelle quand la neige fout le camp là ?"
les cousines : "une avalanche ?"

le prof de russe : "Entre 10 et 20, c'est un monde spécial"

le prof de russe : "C'est pas pour vous embêter... c'est la réalité dure de la langue russe !"

le prof de russe : "La vodka, ça ouvre la porte vers un monde magique !"

le prof de russe (avouez que ce type est une star) : "Si on commence à parler du goût de la vodka, on est perdus !"

le prof de russe (ma préférée^^) : "Les chats se dressent très difficilement, c'est pas comme les ours !"


Bonnes vacances ! :)

2 commentaires:

Lou a dit…

ah nan mais oui oui oui... largement le prof de russe dresseur d'ours. Ya pas photo ^^

Anonyme a dit…

hahaha, il faut quand meme ralentir ton rythme de travail sinon tu vas passer le jour de noel dans tes bouquins :p