jeudi 25 décembre 2008

Noël à la française

Noël, c'est rare qu'on le fête qu'une seule fois. En fait, c'est dur de réunir tous les gens qu'on voudrait voir dans une seule soirée, alors l'idéal, c'est de le refaire le lendemain^^
On s'est donc fait une deuxième soirée de Noël entre français. Et, pour l'occasion, on a décidé de tordre le cou aux traditions : on a fait un menu avec ce qu'on aime.
Ça donne :
foie gras en entrée (bah oui, quand même, c'est Noël !)
Lasagnes
Bûche au chocolat.

Et ce qui est bien, c'est qu'on a tout fait nous-mêmes. Même les pâtes pour les lasagnes. (et sauf le foie gras hein, par -20°, les oies, ça court pas dans le jardin)
On a fait la cuisine toute l'après-midi en mettant une play-liste disco sur deezer... du coup ça nous a inspiré une bûche funky :


(la déco sur la bûche c'est nous aussi... comment ça ça se voit ?)
L'espèce de faille qu'on voit à droite, c'est un raté au moment du roulage, mais ça lui donne tout son charme^^ (on a essayé de la colmater avec du chocolat mais ça a pas marché^^)

Et comme les soirées où on fait que rester à table et manger pendant 5 heures, c'est chiant, on a fait des petits jeux. Comme le jeu où on vous colle un post-it sur le front avec un mot que vous devez deviner en posant des questions fermées.
Autant vous dire que, en commençant par demander si j'étais un humain, un animal, un minéral, fait de l'un des 4 éléments pour deviner le mot "pog", ça a duré un moment^^
Chloé, elle, elle était Dieu. Alors nos réponses l'ont pas beaucoup aidée :
"Est-ce que je suis un homme ?" "ça dépend pour qui..."
"Est-ce que je suis réel ?"
"Hum... grande question"
"Est-ce que je suis unique ?"
" ... "
Mais elle a quand même trouvé plus vite que Jérôme, qui était Nikos Aliaga^^

En apéro, notre premier plan était de manger le foie gras avec nos mannalas... mais on était déjà en train de faire griller le pain de mie quand on y a repensé (en même temps c'est peut-être pas un mal, ça devait être notre destin^^)
En mangeant, on a regardé le spectacle de Florence Foresti et des vidéos de geek. Puis on a échangé nos petits cadeaux (le mien, on le reconnaissait facilement, c'était celui avec un couvercle de tupperware violet qui dépasse du papier, qu'il faut pas secouer, pas retourner et pas faire tomber^^)

On a aussi écouté la chanson du poireau jusqu'à ce que Jérôme nous menace d'un double meurtre si on l'arrêtait pas^^
On a fini la soirée sur une bonne partie de cartes, il nous manquait plus que la table de jardin, les platanes et le chant des cigales pour qu'on s'y croit.


ps : nos mannalas goûtent la fleur d'oranger à plein nez alors qu'on en a même pas mis. Ça doit être la magie de Noël^^

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'était pas la chanson du poireau, c'était Holly Dolly !!! Avec un plan repeat de Inoue Orihime de l'anime de Bleach. Inculte du manga !!! Inculte des tubes de l'été dégénérés français !

N'empêche que des Noël comme ça je referais bien... Les lasagnes, ça me va mieux que la dinde aux marrons avec les haricots verts.

Anonyme a dit…

hahahaa, je suis fan du chant de mario land...bon je ne payerais quand meme pas une place pour aller les entendre chanter.