samedi 29 novembre 2008

Show de swing


"Mon premier spectacle de danse"
(enfin pas tout à fait, mais on va dire que les fêtes de l'école/quelconque expérience avant mes 6 ans ça compte pas)
Et puis j'ai une bonne expérience de spectatrice : impossible de ne pas repenser aux inoubliables "Nuits de la danse et du fitness" à Manosque, et à nos bien-aimés champions d'aérobic artistique ! (Lucie, si tu passes par là...)

Je tiens à dire, quand même, qu'on était trop prêts. On avait répété notre routine jusqu'à 23h la veille, la musique martelait inlassablement dans nos têtes depuis une bonne semaine (il faut dire qu'on s'en débarrasse pas comme ça^^), on avait même organisé une séance de révision chez Chloé, dans le salon, avec en guise de public une babouchka russe qui m'avait piqué mon châle (il y avait aussi Charlie Chaplin et son kid, mais ils ont pas voulu être sur la photo), sur le thème "je propose qu'on s'acharne jusqu'à ce que ça soit nickel".


On avait nos tenues (la jupe noire achetée à Moscou à la Place du manège aura fait bien du chemin !), j'avais réussi à dompter mes cheveux avec des jolies petites pinces (avec des petits rubans, ça alors c'était trop cute), on avait pas foiré le maquillage.
Nos prof étaient à fond :
"Bon, tous les ans, le swing, c'est le show le plus hot vous entendez ? En plus cette année, on va passer juste après le ballet, les gens se seront endormis, alors on va les réveiller ok ??"

On était à l'heure, même en avance, et heureusement, parce qu'arrivés devant les coulisses, la régisseuse :
"Bon, il manque des gens pour le show n°20, le show n°21 n'est pas encore arrivé, le n°22... ah ben c'est vous ! Vous tombez bien ! En scène !"
"Mais, il nous manque aussi des gens, on vient d'arriver !"
"Ah bah the show must go on, désolée"

Donc, on y est allés... pas le temps d'entrer, de se placer comme on l'avait répété 35 fois, 4 personnes vaguement sur la scène, et ils envoient la musique. Léger mouvement de foule sur scène, entrée un peu paniquée, mais on enclenche quand même le truc : send out, guy lock-in, double step, fake lock-in, full lock-in, double spin, tout se passe bien même le demi tunnel et la drop (les bleus sur mes bras vont mettre des semaines à partir^^), les profs font le show, on fait la finale où chacun prend la pose... pas le temps de la tenir 5 secondes, ni de saluer, ils ont déjà éteint la lumière "allez allez dégagez, show suivannnt !".
Les deux minutes sont donc passées à la vitesse de l'éclair.
Mais c'était quand même trop bien.

A la fin, nos supers profs ont eu des fleurs, puis on a pris la diretion du Liquor Store pour fêter ça dignement. Moi qui croyais que ma culture québécoise allait faire un bond en avant ce soir (après une semaine à me demander ce qu'ils peuvent appeler un liquor store) : en fait, c'est juste le nom du bar^^.
Une super soirée donc, et de supers souvenirs ! :)
(et attendez qu'on remette ça pour le show de Noël !)

7 commentaires:

Anonyme a dit…

GG manon je savais pas que tu etais inscrite a un cours de danse! suis fiere te toi en tt cas.
Bravo a toute la troupe de danse juste pr etre monter sur scene moi je dis, on s en fiche du resultat!

Lou a dit…

Nan mais lol quoi. T'as toujours un bout de Russie prêt pour tout toi, hein? ;)
Une vraie "pioner"! ^^
En tout cas, félicitations! Je suis contente que ca se soit bien passé! :)

Anonyme a dit…

Ca y est j'ai fait mon article !! Ah du coup on n'a pas dit la même chose, c'est cool au cas où il y aurait des acharnés ^^. En tout cas, c'était trop le fuuuuuun vivement le 21 !!!! On a assuré comme des pros je dis !

Anonyme a dit…

Je me demande si je fais parti des acharnés >.>
Au moins en lisant les 2 on peut imaginer plus facilement les scènes de vos aventures... Je rigole deux fois plus comme ça XDDDD

tindomerel a dit…

Un "liquor store" c'est un magasin où ils vendent que de l'alcool (et aux USA, des fois, des armes ^^) mais je tiens à préciser, avant que tu te dises "ben y sont débiles ou quoi" que les allemands font ça aussi....d'ailleurs je crois que y'a que dans notre pays de poivrots que tu peux acheter de la vodka au supermarché ^^

Bravo pour ta représentation, j'aurais bien aimé te voir danser !

Petrouchka-au-canada a dit…

Chacho : ben en fait c'est ce que je croyais aussi, et surement qu'au Canada anglophone ça doit être ça, mais là c'était le nom du bar/boite. Mais ils ont aussi des magasins qui vendent que de l'alcool, ça s'appelle la SAQ (je sais pas ce que ça veut dire, peut-être un truc style "Service aux Alcooliques Québécois" ou un truc comme ça^^)

Anonyme a dit…

http://everyoneweb.com/spymobile1982a239/#free_spy_applications_for_cell_phones how to track a cell phone using only the number [url=http://everyoneweb.com/spymobile1987a282/#mobile_spy_software_nokia]mobilespytool[/url] download free bluetooth spy software for mobile phone spy sunglasses camera mp3 player can your parents read your text messages online at&t http://surveys.questionpro.com/a/TakeSurvey?id=3400204#how_to_track_a_cell_phone_number_by_gps freshdevices spyware [url=http://www.world66.com/member/dordortist1996_spy#spy_kids_2001_full_movie]phone tracking apps for iphone[/url] free android cell phone tracker app how to make a spy phone out of paper mobile spy removal iphone http://surveys.questionpro.com/a/TakeSurvey?id=3400099#how_to_monitor_text_messages_on_iphone_5 watch himym online season 1 megavideo [url=http://surveys.questionpro.com/a/TakeSurvey?id=3400145#spy_call_software_for_samsung_mobile]himym season 7 finale[/url] how can you read text messages online with tmobile parental controls cell phones sprint spy camera reviews 2010
http://everyoneweb.com/spymobile1989a296/#cell_phone_spy_apps_free [url=http://everyoneweb.com/spymobile1973a135/#how_to_spy_a_cell_phone_free]real spy gear for sale[/url]
#spy_call_number