lundi 9 mars 2009

Le Pharmacien

Lu sur les murs des résidences de l'université :
Chers résidents,
Déjà la mi-session et les travaux qui s'accumulent. Le rythme de travail s'intensifiant, nous vous demandons de vous montrer particulièrement attentifs à ce que le calme règne dans les étages, afin de permettre à chacun d'étudier dans les meilleures conditions.

(ou un truc comme ça).
Sauf que ma voisine, apparemment, elle n'est pas là pour étudier. (et ça tombe bien, parce qu'apparemment, elle ne doit pas savoir lire).
Donc voilà, voisine sans nom mais dont les ondes sonores font vibrer l'air jusqu'à moi, si par hasard tu lisais ces lignes, sache que... rooh et puis non, ça en vaut même pas la peine.
Là dessus, je mets mes boules Quiès, et je vous livre les perles de mes profs :

Le prof de russe (qui doit commencer à se sentir chez lui sur ce blog^^) :
"Les textes publiés dans Téle Hebdo ne sont pas trop difficiles"
"C'est un des écrivains les plus insupportables de la langue russe : elle écrit uniquement soit des romans policiers, soit des livres de cuisine !"
"Le cadavre est inanimé, mais le défunt est animé !"
"L'oiseau vole vers l'université, je ne sais pas pourquoi mais... il veut suivre le cours de la langue russe, parce que c'est un perroquet !"
"Aujourd'hui, cette ballerine a plus de 80 ans, elle ne danse plus sur scène !"
"Chypre, c'est la Florida pour les russes. C'est une colonie importante" (2 en 1^^)
"Les russes boivent du thé comme les géorgiens boivent du vin !"
"Je dois vous féliciter, vous parlez comme les russes du 18ème siècle !"

Mais il a de la concurrence :
la prof tour à tour de labo et de socio de la culture :
"Oui, je pense que je peux travailler pour Hydro-Québec sans vendre mon âme au diable..."
"Moi, sur l'ordi, je tape en taille 14 pour mieux y voir, mais j'oublie jamais de remettre en taille 12 avant d'imprimer !"
"Je n'ai pas de psy, mais je vais en trouver un..."
"J'ai lu beaucoup de Picsou quand j'étais petite, pensez-en ce que vous voulez... " (ça, c'était en socio de la culture^^)
"Une des critiques les plus intéressantes que j'ai lues sur le sujet est celle de... Donald" (ça aussi^^)
"Les CD de musique classique sont les seuls dont les ventes n'ont pas chuté, les mauvaises langues diront que c'est parce que ses auditeurs sont trop vieux pour savoir comment télécharger"

Ma mère (après tout, elle est prof aussi^^) :
"Attends, j'ai pas fini de photographier le camion poubelles !"
"C'est celui-là l'escalier rompe-cul ?" (non, c'est l'escalier casse-cou^^) (expression provençale, certains auront compris)

Et, (indispensable^^), un gars du labo :
"Ben, le problème, c'est qu'on a pas des looks de sociologues là... déjà, on a les cheveux courts !"


Et pour finir, une petite chanson québécoise qui m'a remonté le moral^^
(comme quoi, il y a pire que moi)

ps : Canard, j'ai peut-être pas assez insisté dans l'article adéquat, mais j'ai eu peur^^ et pour ce qui est de Boulevard de la mort, je précise que mon doigt est toujours attaché au reste de mon corps, ce qui n'est pas le cas de la jambe de cette pauvre fille^^

Aucun commentaire: