vendredi 2 octobre 2009

Météo

"Obélix, fais donc taire le barde, le ciel nous tombe sur la tête".

C'est à peu près ce qui est en train de nous arriver à Moscou. Parce qu'il pleut, certes, on se croirait en Normandie. Mais pas seulement : aujourd'hui 2 octobre, on a eu de la grêle...
En plus, il fait froid, et à l'université ils mettent le chauffage que le 15 octobre. J'habite à l'université. (VDM).

Bon, en plus (et au risque d'avoir l'air de chipoter), à Moscou, les trottoirs ne sont pas parfaitement plats. Comprenez : il y a des flaques partout, et moi je ne suis pas championne de saut en longueur. (j'en suis donc arrivée à la conclusion qu'il me fallait de nouvelles chaussures^^). En plus, des fois, il y a des voitures qui passent dans les flaques, et là c'est pas seulement des chaussures étanches qu'il me faudrait... (envoyez-moi donc un scaphandre)

Tout ça pour dire qu'ici, on se gèle. Et on est que le 2 octobre. Les belges de l'obshegitie répandent même des rumeurs de neige pour ce week-end. Haha.

Heureusement, il y a des activités d'intérieur divertissantes. Comme donner des cours de français (sauf quand Nicolas vient (Nicolas le gars bourré/défoncé au cours de 12h15)), aller à des cours en russe, en anglais (ou le cours où la prof nous offre le café et le thé avec une bonne cuillère de lait concentré dedans. Je vais y aller toutes les semaines je pense^^), aller à des réceptions hyper mondaines à l'ambassade du Canada (ils nous ont donné des petits-fours avec du cheddar : ils sont fous ces canadiens), manger un gâteau au Gogol-Mogol, ou passer un entretien d'embauche en anglais (^^).

Malheureusement, aller chez MégaFon pour la deuxième fois de la semaine ne fait pas vraiment partie des activités d'intérieur. Donc j'ai chaussé mes bottes, mis mon écharpe (et ma polaire, et mon col roulé, et un bon imper), pris mon parapluie, et j'ai amené mon petit ami chez le spécialiste. Vous pouvez vous rassurer : après deux semaines de coma, il est sorti des soins intensifs. Il a même bien voulu envoyer un sms :)


ps : hum... observatrice^^
Pour la peluche dépressive c'est normal : j'ai pris cette photo à Québec, sur la rue St Jean, il y a un an^^
(et oui, sans mauvais jeu de mots, c'est du réchauffé)

1 commentaire:

Leidala a dit…

AAAAAAAAAAAAAAAAh sur ta photo y'a la même peluche dépressive qu'il y avait de partout à Québec !!!!!! C'est pas possible elle te poursuit !!!!!!
Bon sinon au risque de te foutre la mort, il fait super beau ici et on porte encore les débardeurs et les tongs ^^. Mais bon. Jme tais. :D
Tu manges quoi au Mogol Gogol (et c'est quoi ce nom ?)? Et au fait j'ai pensé à toi j'ai regardé Cendrillon en russe y'a 5 minutes ^^. A bientôt et bon courage pour le froid !!!
Bizoox !!