samedi 26 septembre 2009

Saskia

Saskia est ma roommate. Une ex-est-allemande qui n'a peur ni de la bière ni du froid. Elle étudie l'art, elle joue du violon, elle parle russe et roumain (et anglais, heureusement pour moi).

Comme une allemande, elle prend de solides petits déjeuner (pain, beurre, tomates, fromage : je ne m'y ferai jamais) pendant que je grignote mes céréales sans lait. Elle a une discipline de fer : toujours en cours (ou à des conférences, séminaires, expositions, théâtre, opéra...), au fitness club 3 fois par semaine, et elle mange plein de légumes. Elle est aussi super écolo : elle fait sa lessive avec des noisettes (je ne sais pas comment ça marche, mais ça marche) qu'elle commande sur Internet.

Comme une est-allemande, elle boycotte tout ce qui vient d'Amérique (sauf les américains, on est quand même pas racistes^^) : quand elle m'envoie acheter de l'eau, elle précise de ne pas prendre les marques qui sous-traitent Coca-Cola et Pepsi. Et elle n'a jamais froid : elle aime laisser la fenêtre ouverte le matin, quand il fait 5° dehors (mais c'est toujours négociable^^).

Comme une vingtenaire, c'est une bonne vivante : elle aime le chocolat, les waffels, elle garde une bouteille de vin sous son bureau et des bières au frigo.

Comme moi elle déteste les poufs anglaises du 9ème (ou Paris Hilton en vacances à Moscou).

Ensemble on essaye de cuisiner des trucs mangeables (souvent des pelmenis avec plein de crème^^) dans notre cuisine spartiate (quand je pense qu'au 7ème ils ont un four, les bourgeois !).


Sinon la vie suit son cours à l'obshegitie. Ce week-end, les américains/belges/allemands sont partis à Smolensk. C'est calme. C'est le pied.


Il y a quelques jours est arrivée une nouvelle québécoise. Elle est venue frapper à ma porte en me disant : "il paraît que c'est toi qui connaît le code du Wifi".
Genre, c'est moi qui deal Internet.
J'aurais dû la faire payer tiens.

7 commentaires:

Leidala a dit…

Bouh, non mais espèce de capitaliste !!! Elle était trop paumée, tu te rends compte, sans wifi !

Blague à part je suis contente de voir que ta roomate a l'air humaine ^^. Ou presque (du fitness ???????)

Vivent les courgettes !!!!!

Sophie a dit…

clr t'es bien tombé on dirait, tu peux oublié ton fantasme de la roomate roumaine dommage...xD

Cro a dit…

Avec un article sur la roomate je m'attendais à voir une photo de la personne en question et non celle d'une façade XD

Petrouchka-au-canada a dit…

Sophie : oui mais elle a étudié un an en Roumanie, tu vois j'étais pas totalement hors-sujet^^

Cro : j'ai l'habitude de ne pas mettre les photos de mes amis sur Internet... un principe de base sur le respect de la vie privée je pense. Et ce n'est pas "une" façade, c'est "ma" façade ;)

Cro a dit…

Ça c'est un très bon principe !
Par contre ta façade manque de couleur. Il n'y a personne prêt à l'attaquer à coup de pots de peinture ? :D

Petrouchka-au-canada a dit…

Elle est déjà jaune, qu'est-ce que tu veux de plus ? Moi je l'aime bien cette façade...

Unknown a dit…

L'ophtestigie = ?
g cours d'info et donc je lis ton blog... on nous explique cmt utiliser un clavier d'ordi - serieusement!!!