vendredi 22 mai 2009

Montréal, jour 2

Le lendemain, après une courte nuit et un petit dej' égayé par une rencontre avec un breton pas si intéressant que ça, on a pris notre plan et on est parties explorer la ville.
Il ne pleuvait plus. Par contre, on gelait (j'ai amèrement regretté de pas avoir pris mes gants^^).
On a marché de l'auberge près du vieux port jusqu'en haut du Mont Royal. Ça fait une trotte, mais la vue en valait la peine :

Et puis on était pas fatiguées, alors on a fait le chemin inverse. Là, en cherchant une entrée vers leur célèbre ville souterraine, on s'est retrouvées dans la gare, et après avoir consulté le plan de la ville, j'ai oublié mon guide sur un banc. On est reparties, on est allées manger dans un Subway souterrain lui aussi, on a changé de table parce qu'un troupeau de dindes gloussait un peu trop fort juste derrière nous. On a voulu repartir, j'ai cherché mon guide... Et là, 2h plus tard et pleines d'espoir, on retournait à la gare. Et le plus beau, c'est qu'il était encore là. Exactement à l'endroit où je l'avais laissé, une meuf avait même posé son sac dessus sans s'en rendre compte...

Donc en fait, soit ce bouquin est magique : il est invisible sauf pour son propriétaire. Soit le Québec est le pays le plus civilisé du monde (si vous en doutez encore...). Soit un mini-guide français de Montréal, ça n'intéresse personne, c'est même pas assez gros pour faire bien sur l'étagère (l'explication la plus plausible).

L'après-midi, on s'est baladées dans le quartier gay, avec ses super héros sur les murs.

A 16h, on a pris un chocolat chaud dans la vieille-ville (on avait aussi commandé une part de tarte, mais elle est jamais arrivée^^).
Et à 17h, LE temps fort du week-end :

On est allées voir le cirque du Soleil ! :)
(on l'avait raté quand ils donnaient un spectacle gratuit à Québec, mais comme quoi on est persévérantes^^). Bon, cette fois, c'était pas gratuit hein. C'était même très cher, bien qu'on ait pris les places les plus économiques (tout en haut, dans le coin, derrière le poteau).
Mais ça c'est pas trop grave, parce que c'était vraiment trop beau.
Le thème : les petites bêtes. (en fait, c'était l'œuf, mais il servait vraiment à rien cet œuf qu'ils ont trimballé tout le long, on a même jamais su ce qu'il y avait dedans...) Donc ils étaient tous déguisés en insectes, et ils jonglaient avec des rondelles de kiwi, grimpaient sur une toile d'araignée géante, sans parler de l'histoire d'amour entre monsieur Punaise et la coccinelle... Voilà un aperçu.

En sortant, on était ravies bien-sûr. On avait reposé nos pieds aussi, alors on pouvait repartir se promener. On a arpenté le quartier chinois et on s'y est trouvé un resto bien sympa.

Après un super festin, on s'est fait un plaisir de rentrer à pattes. On a retrouvé l'auberge et on s'est couchées. Encore plus tôt.

Lou a dit…

Woooah!!! Chui trop fan de votre 2eme jour!! Ca avait l'air plus qu'horosho!
Vivement qu'on fasse ca à moscou ^^ lol