mercredi 18 février 2009

Adieu Bonhomme

Dernier jour de carnaval, à mon grand regret... Mais on s'est encore débrouillés pour en profiter ! Il fait un peu moins froid depuis quelques jours, il a même plu, alors certaines statues de neige n'ont pas résisté. Mais le château de cartes était indemne :


On a encore mangé un truc local : la tire d'érable. En fait un gars se promène avec un gros seau de sirop d'érable, et il en verse des petites traînées sur la neige.

On attend quelques secondes que ça refroidisse, et là on plante un bâton de glace dedans et on enroule le sirop à moitié gelé autour. Bon, je sais pas si vous avez tout compris, mais en tout cas c'est bon ! Par contre il faut se grouiller de la manger, sinon ça coule partout et ça pègue à mort^^

Ensuite on a refait des glissades (beaucoup moins raides qu'à Valcartier cela dit, et puis maintenant je suis à toute épreuve^^), on a laissé Céline et Christian jouer dans la cabane des enfants (j'ai essayé de prendre des photos mais ils bougeaient vraiment trop vite^^), et on a mangé une dernière queue de castor au nutella avec des smarties (il y avait la queue^^).

Et pour finir, on a eu une dernière parade, avec encore quelques masques :


Et surtout Bonhomme ! :)

C'est bien la première fois que j'arrive à le voir d'aussi près !

Voilà, après deux semaines de fête, le carnaval est clos.
Toutes les bonnes choses ont une fin, même les chocolats de Noël du pâtissier de Sisteron...

3 commentaires:

Unknown a dit…

Pas de soucis, la relève arrive^^

Unknown a dit…

Une queue de castor? A manger? Photos?

Petrouchka-au-canada a dit…

Manue : http://petrouchka-au-canada.blogspot.com/2008/11/magasinage.html

(je me link moi-même, si c'est pas cool ça^^)