dimanche 15 février 2009

Défilé du carnaval

Hier soir, c'était le défilé du carnaval dans les rues de Québec (enfin pour tous ceux qui n'étaient pas en train de célébrer cette fête mièvre et commerciale de St Valentin).
Pour l'occasion, ils avaient bloqué la grosse rue qui relie le centre ville à... l'université (enfin entre autres^^). Donc le bus, détourné, m'a déposée je sais pas trop où, avec plein d'autres gens que j'ai suivi pour me retrouver pile à l'endroit où je voulais aller.
Là j'ai retrouvé les filles et ça, c'était vraiment cool. Parce que l'an dernier, j'ai pu vérifier que retrouver ses amis dans un défilé de carnaval, c'est complètement impossible. Même en ayant des portables : "Mais vous êtes où ??"
"Devant le musée alsacien !"
"Bah nous aussi ! Vous êtes de quel coté ?"
"Du coté du musée alsacien"
"Non bah je vous vois toujours pas..."

Pourtant Céline avait sa perruque bleu électrique^^

Mais là, ça s'est pas passé comme ça, on s'est retrouvées à coups de grands coucous à en éborgner ton voisin, et on a attendu gentiment de voir les chars arriver. (et Céline avait pas sa perruque bleue^^).

Il y a eu des gens bien habillés...

(désolée pour le pignouf qui traine devant, je l'inclue pas dans les gens bien habillés^^)

des clowns...


des animaux...



une botte... (parfaitement^^)


des enfants...


des...


Et le char de Bonhomme, sans Bonhomme, parce qu'il était en train de papillonner dans le public, mais évidemment pas de notre coté...


L'autre différence avec celui de Strasbourg, c'est qu'ils le font le soir, qu'on est en février, et qu'on est au Québec... disons ça plus directement : à Strasbourg, on était en t-shirt. Là, j'avais du mal à me convaincre de sortir mes mains de mes moufles pour prendre des photos^^
Comme on avait froid aux pieds (enfin surtout Chloé en fait, nous avec nos bottes de bûcheronnes on craint plus rien^^), on a fini la soirée avec un jeu de société qui aurait pu s'appeler "Travian sur table" où je me suis trouvée être une éleveuse de moutons accomplie, le tout avec des bons petits gâteaux au chocolat... *cool*

2 commentaires:

Lou a dit…

vive le carnaval ^^

tindomerel a dit…

Ah, le carnaval de Strasbourg...(cela dit, l'année où tu y étais était exceptionnelle au niveau de la chaleur, d'habitude on est aussi en moufles ^^)
Je l'ai raté en plus cette année, j'ai trop l'habitude que tu m'informes des trucs (non, Charlotte, le musée russe est fermé le mardi à 17h, non, Charlotte, la ligne rouge ne va pas au VDNKH ^^)
Et sinon il a neigé ici, on se pèle un peu et du coup ça me fait penser à toi.

Bisou !