lundi 17 novembre 2008

Visites guidées

A Québec, ils ont le sens de la visite guidée.
Si vous voulez découvrir la ville sous un autre visage, rien de mieux que la "visite fantôme".
Le principe : un mort vous emmène faire un petit tour de ville de nuit (pour lui c'est pratique en plus, comme il est mort, il a pas froid, vous si mais ça il s'en fiche^^), et par là même vous présente à tous ses amis.
Notre mort à nous était une morte, et en tant que femme du bourreau, elle n'avait pas que des amis. On a donc été poursuivis dans les rues de Québec par quelques fantômes d'exécutés qui en avaient gros sur la patate semble-t-il.
L'un d'eux (un psychopathe à la figure ensanglantée) a même failli manger Chloé (pendant que la femme du bourreau se servait d'elle comme bouclier).
Un autre était un jeune américain, exécuté en sa qualité d'américain, par des anglais pas contents : "d'abord, ils m'ont pendu, mais pas assez longtemps pour que je trépasse, après ils m'ont éventré, et ont brulé mes viscères devant moi. Puis ils ont coupé mon corps en quatre et m'ont suspendu par les pieds devant ma maison pendant un mois"

Heureusement, toutes les visites guidées ne sont pas si meurtrières.
Ils en font aussi dans le château Frontenac, emmenées par une dame de la bonne société, qui arpente ces couloirs depuis près de 120 ans (et pas une ride avec ça !). Changement d'ambiance :
"Jusque dans les années 60, il y avait un garçon d'ascenseur, mais depuis j'ai dû apprendre à me débrouiller toute seule !"
"Alors, c'est dans ce salon que s'est organisé le débarquement de Normandie. Et au bout de ce couloir a dormi Céline Dion !"



2 commentaires:

Lou a dit…

mdr
j'aurais bien voulu voir une photo de l'américain ^^
Sinon c'est drolement schön ce chateau dis donc!

Anonyme a dit…

...t as fumé quoi manon pr nous ecrire un article concernant une visite guidée par un fantome et des course poursuites de nuit...arrete de mettre ta tete dans le micro onde c est mauvais pr la santé jte l ai deja dit ein