dimanche 23 novembre 2008

Magasinage

Comme il fait -10°, et que bientôt, il y aura 3 mètres de neige, une activité s'est tout naturellement imposée à notre samedi : une journée shopping (et oui...). (il faut dire que maintenant on risque plus d'aller faire du rabaska sur le St-Laurent^^)
On s'est donc rendues de bon matin dans un temple de la consommation, hardiment déjà décoré pour les fêtes (on pouvait même faire une photo avec le Père Noël. On a réussi à se retenir hein). Certes, c'est fait pour donner aux gens une impression d'ambiance de fête, familiale, l'enfance, tout ça, et ainsi les pousser à dépenser dans la joie et l'allégresse, mais quand même, c'était beau.


Comme on est pas riches hein, on a commencé par le magasin d'articles de seconde main... l'ennui, c'est qu'on y trouve pas de chaussettes japonaises, ni de bonnet blanc avec un pompon, qui couvre les oreilles et avec une doublure en polaire (et des moufles assorties).
On est aussi allées explorer mon nouveau magasin préféré : "Chez Vladimir", LE magasin russe de Québec ! J'en suis ressortie non pas avec des pirojki, des pelmeni ou autre caviar, mais avec 1kg de chocolat : j'ai ma réserve (jusqu'à quand, ça, je sais pas^^).

Puis, on est entrées dans le vif du sujet... liste de courses et magasins à perte de vue. Sans compter quelques expériences socialement éprouvantes, genre manger dans un fast-food à midi 15 un samedi dans ce genre d'endroit (quand on trouve une demi-table en face de la poubelle, on est bien content).
L'après-midi est passée vite : on avait à faire, et on s'en est pas mal sorties... j'ai juste pas trouvé de bonnet qui aille avec ma toute nouvelle veste orange (avec laquelle je ressemble à un plot de chantier/une évadée de Guantanamo, mais qui tient très chaud^^).
Et puis j'aurai réalisé un de mes rêves : avoir un pyjama avec le haut et le bas assortis (avec des lapins qui font du ski).
On est allées dans une animalerie s'extasier devant les souris, hamsters, chatons et tous les petits poissons, et un iguane dans son décors en carton-pâte. (tellement immobile que c'était à se demander s'il était pas en carton-pâte lui aussi^^)

Vers 16h30 on a fait une pause "queue de castor"... encore une des joies du Québec : une grande tartine avec de la crème d'érable/du nutella avec du sucre/du nutella avec du sucre et de la banane.
Puis on a été contraintes de lever le camp, parce qu'ici, à 17h, on ferme^^
J'ai donc pas résolu mon problème de couleur de bonnet, si quelqu'un a une suggestion... (je sais, ma vie est tellement compliquée^^)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'était pas du Nutella ! J proteste c'est pas la même chose !
Tu oublies quand même qu'il a fallu rentrer avec tous nos sacs... et que ça caillait dehors ! Mais super chouette journée ^^

Pour ton bonnet, je reste sur ma position : couleurs "natures", ocres, etc... avec un pompom ^^.

Anonyme a dit…

mdr manon je rigole toujours autant a tes articles et le "Et puis j'aurai réalisé un de mes rêves : avoir un pyjama avec le haut et le bas assortis (avec des lapins qui font du ski)" meriterait de passer ds vdm la quand meme t as abusé xD. au fait t as fait ton exposé sur vdm?