Tout a commencé le jour où Ivan a été un petit copain indigne : il a laissé tomber sa blonde pour aller donner un cours de français à une autre meuf. Bon, soit.
Alors Valéria et moi on a décidé de tuer le temps en allant au centre commercial (en fait, Ivan avait tout manigancé : partant du présupposé (ou préjugé) selon lequel un centre commercial peut occuper des filles toute une après-midi, il s'est dit qu'en nous y laissant il aurait tout le temps de faire ses petites affaires de son coté. Goujat.)
On a donc pris la direction du centre commercial (vent cinglant et neige tournoyante nous accompagnant) et en chemin, dans une ruelle mal famée, on a rencontré (ou plutôt "on a été happées par")... des babouchkas.
Des babouchkas qui voulaient absolument nous faire participer à un sondage, moyennant un cadeau. Appâtées par le cadeau, on les a suivies dans un bâtiment adjacent.
Plus exactement, dans l'entrée d'un bâtiment. Parce que les babouchkas, c'était le "pré-sondage". Vous allez comprendre :
- Vous avez quel âge ?
- 22 ans.
- Seulement 22 ? Ça ne va pas... dites 25, ça sera mieux !
Vous êtes à Moscou depuis combien de temps ?
- 6 mois.
- Non, 6 mois ça se suffira pas... dites que ça fait plus d'un an.
(...)
-Et quelle marque thé vous achetez le plus souvent ?
-G********d.
- Oui, celle-là vous la connaissez aussi, mais celle que vous achetez toujours c'est M*****й !
Véridique.
Après avoir passé en revue toutes les questions (et les réponses) du test, j'étais prête à y aller.
Petite répétition avant d'entrer dans l'arène :
- Vous avez quel âge ?
- 25, j'ai compris !
A l'intérieur du bâtiment, les babouchkas de la rue m'ont abandonnée aux mains d'une autre babouchka, qui m'a posé les mêmes questions que les précédentes. Heureusement j'étais bien préparée^^ Elle a quand même essayé de me feinter :
-C'est quoi votre année de naissance ?
*petit moment de réflexion*
(une chance que j'ai fait S au lycée hein^^)
Après ça, les premières babouchkas m'ont rattrapée, elles m'ont fait remplir une fiche "personnelle" de répondant. Enfin plus exactement une cochait les cases elle-même pendant que l'autre m'apportait un thé et me pressait de le goûter alors qu'il était encore tout fumant.
Enfin on nous a donné le cadeau promis, c'est peut-être le seul truc pour lequel ils se sont pas foutus de nous^^ :
Un gâteau au chocolat ! De bonne marque, qui plus est.
Pour nous assoiffer et nous faire acheter leur thé, sans doute.
PS : Bon, effectivement, on a jamais vraiment su où était Ivan pendant tout ce temps. Soi-disant en train de donner un cours à un mec pendant qu'on gagnait le pain (enfin dans ce cas le gâteau) quotidien :))
samedi 20 février 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Bon bon bon... on voit à quel point ils ont le véritable pouls de la population. Mais au moins, tu as eu le cadeau que tu méritais amplement, le cadeau parfait pour toi quoi!
Je proteste!!! Mon cours était avec un homme!!!! On parle des baboushkas, mais elle aurait un peu tendance à déteindre sur toi, hein??? ^_^
Enregistrer un commentaire