samedi 20 février 2010

Un sondage

Tout a commencé le jour où Ivan a été un petit copain indigne : il a laissé tomber sa blonde pour aller donner un cours de français à une autre meuf. Bon, soit.
Alors Valéria et moi on a décidé de tuer le temps en allant au centre commercial (en fait, Ivan avait tout manigancé : partant du présupposé (ou préjugé) selon lequel un centre commercial peut occuper des filles toute une après-midi, il s'est dit qu'en nous y laissant il aurait tout le temps de faire ses petites affaires de son coté. Goujat.)

On a donc pris la direction du centre commercial (vent cinglant et neige tournoyante nous accompagnant) et en chemin, dans une ruelle mal famée, on a rencontré (ou plutôt "on a été happées par")... des babouchkas.

Des babouchkas qui voulaient absolument nous faire participer à un sondage, moyennant un cadeau. Appâtées par le cadeau, on les a suivies dans un bâtiment adjacent.

Plus exactement, dans l'entrée d'un bâtiment. Parce que les babouchkas, c'était le "pré-sondage". Vous allez comprendre :
- Vous avez quel âge ?
- 22 ans.
- Seulement 22 ? Ça ne va pas... dites 25, ça sera mieux !
Vous êtes à Moscou depuis combien de temps ?
- 6 mois.
- Non, 6 mois ça se suffira pas... dites que ça fait plus d'un an.
(...)
-Et quelle marque thé vous achetez le plus souvent ?
-G********d.
- Oui, celle-là vous la connaissez aussi, mais celle que vous achetez toujours c'est M*****й !

Véridique.

Après avoir passé en revue toutes les questions (et les réponses) du test, j'étais prête à y aller.
Petite répétition avant d'entrer dans l'arène :
- Vous avez quel âge ?
- 25, j'ai compris !

A l'intérieur du bâtiment, les babouchkas de la rue m'ont abandonnée aux mains d'une autre babouchka, qui m'a posé les mêmes questions que les précédentes. Heureusement j'étais bien préparée^^ Elle a quand même essayé de me feinter :
-C'est quoi votre année de naissance ?
*petit moment de réflexion*

(une chance que j'ai fait S au lycée hein^^)

Après ça, les premières babouchkas m'ont rattrapée, elles m'ont fait remplir une fiche "personnelle" de répondant. Enfin plus exactement une cochait les cases elle-même pendant que l'autre m'apportait un thé et me pressait de le goûter alors qu'il était encore tout fumant.

Enfin on nous a donné le cadeau promis, c'est peut-être le seul truc pour lequel ils se sont pas foutus de nous^^ :

Un gâteau au chocolat ! De bonne marque, qui plus est.
Pour nous assoiffer et nous faire acheter leur thé, sans doute.


PS : Bon, effectivement, on a jamais vraiment su où était Ivan pendant tout ce temps. Soi-disant en train de donner un cours à un mec pendant qu'on gagnait le pain (enfin dans ce cas le gâteau) quotidien :))

2 commentaires:

Yzabel a dit…

Bon bon bon... on voit à quel point ils ont le véritable pouls de la population. Mais au moins, tu as eu le cadeau que tu méritais amplement, le cadeau parfait pour toi quoi!

Ivan B. a dit…

Je proteste!!! Mon cours était avec un homme!!!! On parle des baboushkas, mais elle aurait un peu tendance à déteindre sur toi, hein??? ^_^