samedi 8 août 2009

Obscurité et souvenirs

(J'ai survécu au sabre laser de l'ophtalmo)

Quand j'étais à Québec, je râlais parce que, sur tous les week-ends où il n'y avait plus de neige par terre (soit à partir de fin avril^^), on a dû en avoir deux avec du soleil dans le ciel.
Et maintenant que je suis rentrée, mon ophtalmo m'a interdit de sortir sous le soleil. Sauf que j'habite en Provence et que chez moi, du soleil, il y en a beaucoup. Donc je râle parce qu'il y a du soleil tous les jours et que je peux pas mettre le nez dehors.
Je suis en train de me transformer en petite créature vivant dans la pénombre, se nourrissant de chocolat fondu et écoutant des cassettes en russe toute la journée (non, c'est pas vrai, pas toute la journée, je suis pas si travailleuse^^). Quand je dois sortir, je m'accoutre comme Madonna allant faire ses courses et le reste du temps, je me terre dans un petit coin sombre en attendant que le soleil se couche.

Et pendant ce temps, j'ai le temps de repenser à tout ce que j'ai fait à Québec, pendant qu'il pleuvait et qu'on grelottait.

Genre, du canot. Un week-end de canot de rivière et de camping, presque intégralement sous la pluie (tu me diras, avec tout ce qu'on est tombés à l'eau, mouillés pour mouillés...).

Ou des concerts. Comme le jour où on est allés voir KISS (enfin voir... j'ai pas aperçu souvent le chanteur, vu la distance et le fait qu'une équipe de basket avait élu domicile devant nous mais bon...).
Le concert de KISS, c'était juste 3 jours après celui de Bruno Pelletier. Et oui, j'ai réalisé le rêve de mes 12 ans : aller au Québec et voir Bruno Pelletier.
Pour ceux qui auraient la mémoire courte, par ici.
Bruno Pelletier, c'est le concert où on a trop bien vu le show, parce que la moyenne de taille des spectateurs était bien inférieure à la notre. Ceci étant directement relié au fait que leur moyenne d'âge était bien supérieure. Autrement dit, toutes les mamies de Québec s'étaient donné rendez-vous pour applaudir Bruno. Et quelques papis^^. (Chloé se souviendra longtemps de son voisin de derrière, qui agitait frénétiquement son bonnet dans les airs en faisant le cri du glouglou^^)

Parmi les autres trucs qu'on a fait sous la pluie, il y a aussi eu un week-end dans le Saguenay, où mes amis géniaux m'ont fait une surprise géniale : une balade à cheval pour mon anniversaire :)
Là, le ciel aurait pu nous tomber sur la tête, ça ne m'aurait pas dérangée... mais eux si, je pense^^ Sinon on a passé une soirée de folie à Chicoutimi, ville hautement animée le samedi soir : au programme, spectacle de baladi avec l'école de danse locale, photos des nuages sur le fleuve (ça, ça coûte rien^^) et souper à base de boulettes au fromage chez Mikes, après avoir visité et éliminé tous les restos de l'unique rue éclairée après 20h de la ville.
On a aussi fait une petite balade près du fjord, et même sous un ciel digne de l'Alsace, c'était quand même beau :


Le lendemain, on est allés au zoo de St Félicien et là, halte aux idées reçues : en un an au Québec, ça a été ma première occasion de voir des caribous^^
Mais il y avait aussi des tigres (carrément plus intéressants^^) :


Tout ça pour dire que je suis prête à retourner à Québec tout de suite et à affronter le mauvais temps. Et promis, je ne râlerai plus^^

5 commentaires:

Cro a dit…

Je te souhaite un prompt rétablissement !
Je connais le coup du "faut pas te mettre au soleil !", ça fait 6 mois que je le subis.
En bonne Française, tu râlais à cause du froid et en bonne Française tu râles que tu aimerais bien y être encore... Il est clair qu'entre Québec et notre pauvre France il n'y a pas photos malheureusement...
Le blog va t il continuer malgré tout ?

Anonyme a dit…

XD j'ai pas pu m'empêcher de rigoler au passage de kiss et de pelletier. Parce que je te soutiens à 100%. on a dû aller aux mêmes concerts je pense. Pour kiss c'est sûr et pour pelletier, ben j'ai remarqué que je suis un des plus jeune à chaque fois. C'est le joueur de flute de hamelin sauf que c'est avec les vieux XD. c'est bizarre.

Et le zoo st felicien c'est une pote a moi qui m'y amené alors que ca faisait deja un an que j'habitais au quebec, t'as surement vu les ours blancs c'est de la bombe ça. t'as fais le petit train avec le gros buffle qui va te charger (ou pas...) et tout. Trop marrant.

Bref, ça m'a fait marrer a 7h du mat, c'est toujours sympa XD merci ptdr

Anonyme a dit…

et je suis de marseille, et bon avec le temps pourri qu'on a eu au quebec, j'ai fais un blues pas possible en repensant a la plage, aux lecques et tout ça XD mais toi c'est plutôt pas mal dans toute le charme dont l'ironie peut faire preuve XD

allé je vais me préparer je vais me faire tuer. et un quebecois en colere vaut mieux pas savoir ce que c'est. surtout le specimen chez qui je squatte... enfin... celui qui a la bonté de bien vouloir m'héberger...
Pierre

Petrouchka-au-canada a dit…

Cro : Oui oui le blog va continuer, même si le titre sera plus d'actualité...
Pierre (?) : un marseillais fan de Bruno Pelletier qui vit au Québec... on s'est pas encore rencontrés ? ;)
Comment tu connais mon blog ? (maudite curiosité^^)

Pierre a dit…

Je connais ton blog parce qu'en marquant "bruno pelletier" dans les alertes google ça m'a sorti dans les actualités ton blog. Du coup j'y suis allé et je le surkiffe un peu. D'ailleurs ça m'a donné l'envie d'aller au "pays des bouées" aussi cet hiver, on y était pas allé j'étais deg. Alors là on l'a prévu on va être une quinzaine.
Et non on s'est pas encore rencontré XD ça se serait su. T'es la troisième du sud qui fait des allers retours au quebec que je connais. L'autre c'est ma meilleure pote qui m'a contaminé du virus pelletier d'ailleurs.
Mais c'est trop bon lol. Ton blog est génial
Pierre