jeudi 27 août 2009

Départ

(ah oui au fait)

Demain, je pars pour un an à Moscou !

Pour ceux qui me connaissent, il n'y a certainement rien de très étonnant là-dedans (c'est vrai quoi, depuis le temps que je vous saoule avec ça^^). Ceux qui connaissent la Russie comprendront surement facilement aussi. A ceux qui ne la connaissent pas, ça donnera peut-être l'occasion de s'en faire une idée (certes, très modeste) et, qui sait, un jour, de faire comme moi.

En effet, avant d'y être allée, pour moi, la Russie c'était ça :


Après y être allée, c'est devenu ça :




(ça et quelques préjugés sur les dames qui vendent les billets de train)
(comme vous pouvez le voir, 1 mois ne suffit pas pour s'intégrer^^)

Mais cette fois ça va être différent. Déjà, je pars seule. Sans un groupe d'étudiants français, sans les copines, sans l'employé de l'Institut Pouchkine qui vient nous chercher à l'aéroport (le saint homme). (c'est rien, je suis juste stressée de devoir traverser la ville en métro à l'heure de pointe avec mes bagages. C'est tout)
Et surtout, je pars un an. Assez de temps pour rencontrer des gens, connaitre toutes les stations de métro par cœur, apprendre la cuisine russe, passer l'hiver (ou pas^^)... et surement plein d'autres trucs que je ne soupçonne pas.

En attendant, je suis en train d'essayer de résoudre une équation intéressante : comment faire tenir mes 2 valises de 23 kg du Québec dans une seule de 20. Donc s'il y a parmi vous des mathématiciens/physiciens/employés de Lufthansa partants pour un pot-de-vin, j'accepte votre aide. Sinon je ferai du shopping sur place^^

Là-dessus, à bientôt à Moscou :)

8 commentaires:

Cro a dit…

T'as 1ère vision de la Russie était particulière ^^;
Remarque la mienne n'est pas mieux. Entre les goulags et les agissements des soldats russes durant la seconde guerre mondiale que m'a conté mon grand-père, ce n'est pas top... La seule image positive étant la Place Rouge.
Encore en juillet dernier nous avons vu la disparition de Natalia Estemirova, militante des droits de l'homme. Ça se sent que la Russie ne m'attire pas XD
Et puis j'ai pas envie de finir comme Mulder dans Tunguska ! D'ailleurs merci d'avoir converti Chloé, elle a réquisitionné mes coffrets dvd. Je lui ai montré ma collection d'X-Files magazine. D'ailleurs faudrait que je lui montre mon mini-dico de Mulderismes et Scullismes.
Fais moi rêver avec la Russie ! (pas évident après Québec)

P.S. : Pour la valise je dirais demande conseils à Tooms ou utilise un trou noir :D

Petrouchka-au-canada a dit…

Tooms c'était bien celui qui mangeait le foie des gens ? En quoi il aurait pu m'être utile ? Sinon j'ai utilisé la méthode pouffiasse, simple mais efficace : un grand sourire niais au petit employé de la compagnie aérienne et il a fermé les yeux sur les 5 kilos de supplément que j'aurais dû payer^^ (ou alors c'est juste qu'il était 4h du mat' et qu'il avait pas envie de se faire chier à ouvrir le tiroir caisse)

Geek : même moi j'ai jamais ouvert un X-Files Magazine, je savais même pas que ça existait

tindomerel a dit…

(ça et quelques préjugés sur les dames qui vendent les billets de train)


Je dirai juste : hu hu hu.

(C'est mon pire traumatisme, cette nana. Des années de thérapie, au minimum)

Anonyme a dit…

hé alors tu vas aller voir pelletier aussi XD? il passe en novembre a moscou ptdr
pierrot

Anonyme a dit…

ya moyen que tu te sentes encore géante parmi les 4eme age ptdr
pierre

Petrouchka-au-canada a dit…

Il passe à Moscou ?? Merci pour l'info ! (maintenant, reste plus qu'à trouver qqun qui voudra bien y aller avec moi...)

Cro a dit…

Je ne suis pas geek ><
Au maximum otaku...
Je suis juste un ancien fan d'X-Files qui achetait son petit magazine après le collège il y a 15 ans de cela. Étant totalement associable et me baladant fièrement avec mes t-shirts X-Files, mes gentils camarades de classe sifflaient le générique à mon approche. Que de souvenirs...

Anonyme a dit…

une amie ira avec un pote à elle XD. il passe au theatre de l'estrade un truc comme ca, face au kremlin. tu peux acheter tes billets ici: www.19-00.ru

le 5 et 6 novembre prochain XD

il reste surement des places la seule pub qui se fait c'est entre les fans qui font des tours a velo avec un gros drapeau avec pelletier dessus XD

en tout cas je suis jaloux, tu voyages bcp! C'est génail!

Pierre