samedi 4 avril 2009

Rush de session

Ici, donc, on est en plein rush de session. Autrement dit : le moment où tous les travaux à rendre te tombent dessus en même temps et où les exam' se profilent à l'horizon.

Évidemment, c'est pareil à chaque semestre. Et à chaque fois, chacun se dit "cette fois, je vais prendre de l'avance, pas question de finir dans le stress comme la dernière fois !"
Et à chaque fois, tout le monde se fait avoir. Ça doit être une sorte de fatalité de l'université, un sort que partageraient tous les étudiants arpentant ces couloirs depuis des décennies.

Et je ne fais pas exception à la règle. Voilà pourquoi je n'écris plus grand chose sur ce blog : quand j'ai passé ma journée à rédiger des travaux, corriger les trucs déjà écrits et relire les trucs corrigés déjà plusieurs fois, j'ai plus vraiment envie d'écrire quoi que se soit. J'ai plutôt envie d'aller sur le site de Canal pour regarder les Guignols de la semaine (et apprendre que les grands trusts américains ont eux-mêmes déclenché la crise financière pour mieux profiter de la (future) relance^^), ou aller sur le site de france2 et voir Ingrid à la télé.

Ma voisine est toujours aussi bruyante, en plus maintenant sa porte s'est mise à grincer, et comme elle l'ouvre à peu près toutes les 5 minutes (quand elle ne la garde pas ouverte pour discuter sur le pallier en la faisant juste un peu bouger, juste assez pour que ça fasse un bruit de bague en diamant sur une vitre^^), ça en devient un peu crispant.

J'ai aussi eu mon épisode "mal aux dents", qui a abouti à une visite chez le dentiste. Là, une petite explication s'impose : le dentiste, ici, c'est pas remboursé. Et ça coûte traès cher^^ Donc tu réfléchis à deux fois avant d'y aller. Au bout de la 2ème fois, donc, j'ai fini par me décider, tout ça pour m'entendre dire :
"Rien de bien grave, ne vous en faites pas !"
"Ça peut attendre jusqu'en juillet pour être soigné ?"
"Oui, oui, ça va passer, vous n'avez qu'à serrer les dents !"
Haha.

Mais c'est pas si grave, puisqu'il y a toujours des soirées swing pour détendre tout le monde, avec toujours de nouveaux défis comme danser un blues sur du Britney Spears (si, si !)... le DJ français avait vraiment craqué ce soir là (genre "tiens, il est que 23h30, si je m'amusais à leur mettre plus que du gros Rn'B jusqu'à la fin !").

Enfin, j'ai su que je ne travaillais pas trop au moment où, voulant me mettre du Labello, j'ai sorti ma clé USB de mon sac...
Cela dit, certaines choses me laissent convaincue que je ne travaille pas pour rien. Des choses comme ça.

1 commentaire:

Sophie a dit…

oulalalala, cette vidéo c'est pire qu'un film d'horreur, beurk...



* retourne jouer * xD