mardi 21 avril 2009

Fin de session et fonte des neiges

Bon, allez, ce soir j'ai pas grand chose à faire (juste finir une "petite" traduction, relire le rapport final du labo pour vérifier qu'il reste pas un espace entre une parenthèse et un point, regarder un film russe que Anna m'a prêté il y a peut-être 2 mois, répondre enfin aux gens qui m'envoient des gentils messages, faire mes devoirs de russe pour avant-hier, préparer mon oral d'anglais d'après-demain), je vais écrire un truc sur mon blog.

Ca fait longtemps, je sais. Mais là, j'en suis au point où j'ai même plus le temps de nourrir mes lapins virtuels (vous inquiétez pas pour eux, je les ai mis en hibernation^^), c'est dire la gravité de la situation.
Depuis la dernière fois où je suis venue par ici, mes cheveux ont poussé, je suis allée voir ma voisine pour lui dire de faire moins de bruit (ça a rien changé du tout mais bon), j'ai appris le triple step, j'ai dansé la salsa, j'ai re-goûté (et aimé cette fois^^) le kvas, (blogspot a changé sa mise en page).
Et surtout, la neige a fondu.
Les africains on recommencé à jouer au foot en bas de chez moi (on les voit sur la photos là, juste entre le gros tas de neige et la route^^), on peut de nouveau sortir sans tuque. Je recommence à aller en cours en passant pas par les tunnels.


Mes cours se finissent les uns après les autres. Dans l'un d'eux, j'ai dû raconter à l'examen que si les gens racontent leur vie sur des blogs aujourd'hui, c'est parce que les trajectoires de vie ne sont plus tracées comme avant, autrement dit on est trop libres de choisir alors on en vient à rechercher la reconnaissance d'autrui en déballant sa vie intime sur la place publique.
Qu'est-ce qu'on ferait pas pour avoir une bonne note hein.

A l'examen de socio de la culture, j'ai dû répondre à ça :
"La culture, au Canada, est de juridiction provinciale. Commentez le cas du Québec en regard de l'activité des gouvernements canadiens et municipaux en culture".
Je savais que j'aurais pas dû prendre ce cours^^

On a fini le rapport du labo. Souvenez-vous : Quelle est l'influence d'Internet sur les relations entre parents et adolescents ? Aussi, en avant première, je peux vous annoncer qu'Internet n'a aucune influence sur les relations entre parents et adolescents. Un an de recherches pour dire ça.

Bon, c'est encore pas ce soir que je regarderai le film d'Anna moi...

Aucun commentaire: