"Mon premier spectacle de danse"
(enfin pas tout à fait, mais on va dire que les fêtes de l'école/quelconque expérience avant mes 6 ans ça compte pas)
Et puis j'ai une bonne expérience de spectatrice : impossible de ne pas repenser aux inoubliables "Nuits de la danse et du fitness" à Manosque, et à nos bien-aimés champions d'aérobic artistique ! (Lucie, si tu passes par là...)
Je tiens à dire, quand même, qu'on était trop prêts. On avait répété notre routine jusqu'à 23h la veille, la musique martelait inlassablement dans nos têtes depuis une bonne semaine (il faut dire qu'on s'en débarrasse pas comme ça^^), on avait même organisé une séance de révision chez Chloé, dans le salon, avec en guise de public une babouchka russe qui m'avait piqué mon châle (il y avait aussi Charlie Chaplin et son kid, mais ils ont pas voulu être sur la photo), sur le thème "je propose qu'on s'acharne jusqu'à ce que ça soit nickel".
On avait nos tenues (la jupe noire achetée à Moscou à la Place du manège aura fait bien du chemin !), j'avais réussi à dompter mes cheveux avec des jolies petites pinces (avec des petits rubans, ça alors c'était trop cute), on avait pas foiré le maquillage.
Nos prof étaient à fond :
"Bon, tous les ans, le swing, c'est le show le plus hot vous entendez ? En plus cette année, on va passer juste après le ballet, les gens se seront endormis, alors on va les réveiller ok ??"
On était à l'heure, même en avance, et heureusement, parce qu'arrivés devant les coulisses, la régisseuse :
"Bon, il manque des gens pour le show n°20, le show n°21 n'est pas encore arrivé, le n°22... ah ben c'est vous ! Vous tombez bien ! En scène !"
"Mais, il nous manque aussi des gens, on vient d'arriver !"
"Ah bah the show must go on, désolée"
Donc, on y est allés... pas le temps d'entrer, de se placer comme on l'avait répété 35 fois, 4 personnes vaguement sur la scène, et ils envoient la musique. Léger mouvement de foule sur scène, entrée un peu paniquée, mais on enclenche quand même le truc : send out, guy lock-in, double step, fake lock-in, full lock-in, double spin, tout se passe bien même le demi tunnel et la drop (les bleus sur mes bras vont mettre des semaines à partir^^), les profs font le show, on fait la finale où chacun prend la pose... pas le temps de la tenir 5 secondes, ni de saluer, ils ont déjà éteint la lumière "allez allez dégagez, show suivannnt !".
Les deux minutes sont donc passées à la vitesse de l'éclair.
Mais c'était quand même trop bien.
A la fin, nos supers profs ont eu des fleurs, puis on a pris la diretion du Liquor Store pour fêter ça dignement. Moi qui croyais que ma culture québécoise allait faire un bond en avant ce soir (après une semaine à me demander ce qu'ils peuvent appeler un liquor store) : en fait, c'est juste le nom du bar^^.
Une super soirée donc, et de supers souvenirs ! :)
(et attendez qu'on remette ça pour le show de Noël !)