dimanche 9 septembre 2012

New-York, version estivale

 Mon été a été bien occupé, entre mes étudiants chinois (iraniens-russes-mexicains-je t'en passe) qui finissaient leurs cours, mon mémoire (déposé !), mon déménagement, tout ça.
Mais j'ai quand même pris quelques jours de vacances au pays de l'Oncle Picsou, en compagnie de deux joviales bas-alpines parties à la découverte de l'Amérique.

Trois bas-alpines à New-York, ça a donné ça (en gros) :
- 14h de marche par jour
- des repas composés exclusivement de pain, de fromage et de tomates
- un marathon des musées
- une incursion (non volontaire) dans un quartier juif de Brooklyn (et attention, pas juif à moitié hein) un jour de shabbat : on faisait tâche, pas à moitié non plus^^
- une confiance sans faille au guide du Routard
- la rencontre avec environ un million de touristes français (qui avaient sûrement acheté le routard comme nous)
- un passage en revue de tous les cupcakes au chocolat de NY (ou presque)

En ce qui me concerne, ce n'était pas ma première fois dans le coin. Le truc, c'est que la dernière fois j'étais venue en plein hiver ("Nouvel an à New-York", tu parles d'une bonne idée...), et qu'il y avait tellement de nebia que j'ai jamais vu ni les gratte-ciel, ni la statue de la liberté, ni même mes pieds (qui, d'ailleurs, avaient gelé).

Non, cette fois, c'était beaucoup mieux, je peux même vous gratifier de quelques photos.

Donc pour commencer, le poste frontière, vers 1h du mat' :


(la forêt de poteaux blancs, c'est les caméras. Bienvenue au royaume de la parano !)

Une gondole à Central Park (ils s'entraînent pour quand la banquise finira de fondre et que New-York deviendra la nouvelle Venise) (et Venise l'Atlantide) :



La Statue de la Liberté (ENFIN je l'ai vue^^) :



L'île de Manhattan :


Une jolie fresque dans le métro :


Le paradis du cupcake :



Le Lego Store :




Notre soirée à Greenwich Village, le quartier des Friends (Ingrid, c'est pour toi ! ;)), et sûrement de plein d'autres séries que je ne connais pas :















 Soit dit en passant, c'est bien là qu'on a mangé les meilleurs cupcakes^^ On a aussi vu un type connu (enfin paraît-il, parce que moi évidemment j'en avais jamais entendu parler) : un certain Adam Sandler. Il était derrière nous dans la queue pour les cupcakes^^ Bon, il s'est vite tiré de là quand une horde d'ados ont commencé à le prendre en photo avec leurs téléphones, lui et sa petite famille.


Un marchand de glace avec (vraiment) sa petite musique pour ensorceler les enfants :


Le pont de Brooklyn (trop classe ce truc) :


avec des danseurs de rue :


et même avec des mecs qui font du kayak de mer dessous (encore plus la classe) :


On a même pu marcher dessus :)



Un autre pont pas dégueu (Manhattan bridge si je ne m'abuse) :



Et enfin, le pompon, Dieu fait vendre des pass de parking. On aura vraiment tout vu.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

very interesting )))

http://activea1991.blogspot.com/