Bonjour tout le monde. Aujourd'hui, on va parler de quelque chose qui n'est pas de saison : le chocolat.
Pourquoi pas de saison me direz-vous, le chocolat, ça pousse toute l'année après tout !
Pas de saison parce qu'au mois d'août, pas moyen de se bouffer un carré de choc' tranquille sans qu'il nous dégouline partout sur les doigts (sauf si on habite à Puvirnituq, mais là-bas de toute façon le chocolat ne pousse pas puisse que aucun arbre n'ose sortir de terre^^)
(si un jour vous rencontrez ma mère, elle vous parlera sûrement de son canard de Pâques intégralement liquéfié sur son bureau par un bel après-midi. Marquée à vie, elle est)
Mais revenons à nos moutons. En Russie, il y a plein de bon chocolat. Un an m'a presque suffit à tous les expérimenter, et j'ai décidé de faire une petite collection :
- Les grands classiques :
- Les coupoles dorées :
- Les animaliers :
(c'est bien connu que les seuls animaux capables de survivre en Russie sont les ours hein. Même les marchands de chocolat le disent)
- La tour du Kremlin :
- Le best-seller :
Quel beau pays, mais quel beau pays !
vendredi 20 août 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Alors ca c'est un bon article !! Délicieux, même ! Quelle belle collection... mais c'est bizarre, j'avais l'impression qu'il n'y avait plus de chocolat dedans quand tu me l'avais montrée lol (heureusement que t'as pris les photos au fur et à mesure ;) lol).
Bon sinon, tu reviens quand tu veux à Moscou hein, pcq tu me manqueuh!!! :(
Bon, ça y est, tu me met l'eau à la bouche! Et moi qui ne mange pas vraiment de sucre... il faut dire que passer de Puvirnituq à Inukjuak donne l'envie de se réconforter un peu et pour ce, j'avoue qu'un morceau de chocolat... y'a rien de mieux! :P
À bientôt!
Enregistrer un commentaire