vendredi 1 octobre 2010

Cap à l'ouest

Petit retour en arrière : il y a un peu plus d'un mois, je me ré-envolais. Dans l'autre sens, cette fois. Cap sur Montréal.

Montréal, son île,


ses maisons cuties,


son stade olympique,


ses universités de prestige,


son Mont Royal,


(mais si, on le voit, cherchez un peu !)

... ses quêteux bilingues, son centre des sciences, ses dépanneurs chinois, son style vestimentaire des plus androgynes, son métro à la décoration post-moderno-constructivo-abstraco-populo-multicolo, sa rue Sainte-Catherine aux commerces les plus diversifiés, et j'en passe.

J'habite entre le quartier chinois et le village gay. Mes colocs ont des mœurs sexuelles bizarres. Le fromage qui pue coûte jusqu'à 90$ le kilo.

Mais qu'est-ce que je fais là.



(*ah si ça y est, je me souviens : j'étudie)

Aucun commentaire: