dimanche 28 mars 2010

Театр кошек

Ou "le théâtre des chats". Comprenez : un petit cirque familial, avec que des clowns, et des chats.

Ce samedi, je me suis propulsée dans un quartier chic pour aller voir ce fameux "théâtre des chats". Enfin je dis un quartier chic parce qu'on peut y trouver des boutiques Rolex à 3 étages et des grattes-ciels comme à New-York (sauf qu'à certains de ceux-là il manque encore le toit, crise oblige. Bref).


On a donc marché 15 bonnes minutes le long d'un gros boulevard puant et, enfin, on a (re)-trouvé ce fameux cirque.

Une fois à l'intérieur, aucun doute possible, on est à la bonne adresse : ici, c'est véritablement le temple du chat (sponstorisé par Kitekat, j'arrive pas à croire que j'ai reconnu la face du chat sur la photo avant même de lire le nom de la marque. Je suis une enfant de la pub).
Ici, tout est en chat : les murs, les portes, les vitrines, les rideaux, tout.


On s'est assez rapidement rendues compte qu'on était de loin les spectatrices les plus vieilles (sauf, bien-sûr, si on compte les babushkas venues accompagner leur ribambelle de touuut petits enfants^^). Donc, en plus d'aimer les chats, pour assister à ce genre d'évènement il faut aussi (et surtout) aimer les enfants^^

Une fois le spectacle commencé (plus de photos, pour ne pas déconcentrer les artistes :)), c'est là qu'on se demande pourquoi ça ne s'appelle pas "cirque". Un mec jongle avec des pommes, en équilibre sur une planche à rouleau, avec un chat perché sur son chapeau. Le tout sur de la musique folklorique russe (dont le thème de Tetris, c'est russe ça ??) et un décor à la "izba-Masha-Prince Ivan".

Pour les chats, on hésite entre l'attendrissement et un coup de fil à la SPA^^
En tout cas le dressage d'un chat a pas l'air si différent de celui d'une otarie : "je te tapote le flan, tu fais un petit roulé-boulé par terre et tu reçois ta croquette" (ou ta demi-sardine, selon le cas).
Il y en avait de très tranquilles (comme celui qui dormait sur la tête du mec qui jongle, où ceux avec lesquels ils ont joué à la centrifugeuse en les faisant tourner dans des seaux^^), et des plus énergiques (comme celui qui pousse un caddie avec un chien dedans, d'ailleurs il galérait un peu).

En tout cas, pas désagréable comme spectacle (enfin sauf quand on a voulu s'acheter une glace à l'entracte où là, sans mauvais jeu de mot, on était pas à la hauteur de nos adversaires. Capitulation sans conditions donc), même malgré nos places à 100 r et notre grand âge^^
Si vous voulez en voir des extraits, essayez par là :

http://www.kuklachev.ru/gallery/video/kuklachevclip.html


9 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai entendu parler des attentats a Moscou! Tout va bien pour toi?

Petrouchka-au-canada a dit…

Oui oui tout va bien pour moi. Merci de t'en inquiéter... Anonyme ?

Lou a dit…

Anonyme ct pas moi mais chui quand meme contente que tu ailles bien ! (surtout que bon, si jte perds, avec qui j'irai affronter des montagnes de gosses enragés, les babushis moscovites - celles qui ont survécu aux attentats - et surtout les charmantes bibliothécaires de la médiathèque! ;)).

feflie a dit…

Ok je mets un pseudo :)donc Anonyme c'était moi, juste une lectrice de longue date. Contente que tu ailles bien!

Petrouchka-au-canada a dit…

*pas bien avancée* ;)
Enfin, je vais essayer de contrôler ma curiosité^^


... (trop dur)

... on s'est déjà rencontrées dans la vraie vie ? (la vraie vie hors d'internet j'entends^^)

Yzabel a dit…

Bon... je l'ai pas fait ce théâtre, mais j'adore les chats... probablement que c'est l'idée des enfants qui m'a empêché d'y aller :P

Bonne journée et à bientôt!

feflie a dit…

Non on ne s'est jamais rencontrées ;) je suis une simple lectrice tombée par hasard sur ton blog il y a un certain temps alors que je surfais sur le net :)

Pierrick a dit…

Salut Manon ! J'aurais bien payé 100 roubles pour voir des chats qu'on fait tourner à toute vitesse dans des seaux !

Je suis content que tu ailles bien !

Petrouchka-au-canada a dit…

Salut Pierrick !
Oui, 100 roubles ça fait genre 3$, et les seaux tournaient vraiment vite^^