mercredi 22 février 2012

Déboires animaliers -suite

Les enfants de la famille mexicaine qui vit en-dessous de chez nous sont venus toquer à la porte hier soir avec un air angélique :

-"Bonjour Madame, c'est pour savoir, vous n'auriez pas trouvé un furet par hasard ?"
-"Heu, non pourquoi ?"
-"Pour rien, au-revoir !"

(...)

Ça m'a rappelé un jour de ma vie strasbourgeoise où j'habitais un immeuble avec un gardien alsacien un peu mal léché.
Un jour, en rentrant de la fac, il y avait un mot sur la porte du hall :
"Si vous avez perdu votre iguane (?), merci de venir le récupérer rapidement chez le gardien"




1 commentaire:

tindomerel a dit…

Ha ha! C'est pas mal ça!

Moi quand j'habitais à Colmar, mes voisins de l'immeuble d'en face étaient mes amis, et j'allais souvent jouer chez eux. Au-dessus de leur appart' vivait un gars un peu punk qu'on aimait bien, et il avait un python dans un aquarium. Un jour, je vais chez mes potes, et je croise le voisin affolé dans les escaliers qui me dit : "Salut! Heu... T'as pas vu mon serpent?" Moi "non". "Merde merde merde!"

(Le python de 2 mètres lâché dans Colmar, ça aurait été fun, mail il l'a retrouvé avant que la bestiole ne quitte l'immeuble :( )