dimanche 25 septembre 2011

Pandemic II

C'est l'histoire d'une contagion.

Tout a commencé il y a trois jours, quand je glandais sur facebouc au lieu d'écrire mon projet de mémoire (je "faisais une pause" hein, on a tous fait ça il me semble^^).
J'y ai alors lu un étrange statut du genre "Si Madagascar fermait pas ses aéroport dès que quelqu'un tousse à Mexico, ça m'arrangerait", statut dont je tairai l'auteur. *ahem*
Assortie au statut, une capture d'écran, avec un nom, qui s'est vu à l'instant googler, et qui m'a menée au foyer de l'épidémie : un site où l'on peut... jouer gratuitement à Pandemic II.

Ni une ni deux, un coup d’œil au tutoriel et je me lançais.
Pandemic est un jeu où, comme son nom l'indique à peu près, le but est de décimer l'Humanité avec une épidémie. On peut donc choisir sa vermine : virus, bactérie, parasite... On peut aussi choisir le mode de contagion (par les rongeurs ? hum, pas assez rapide. Contamination de l'eau ? Idéal en cas d'inondations. Les insectes ? Pas mal, mais le Groenland risque d'y résister). On peut aussi choisir ses symptômes : rhume, toux, nausées... diarrhée, démence... plaies, œdème pulmonaire, insuffisance rénale, et j'en passe.

Là, dans les 5 premières minutes, tu te dis "mais c'est horrible ce jeu !". Puis tu t'aperçois que le nombre de morts en Australie est en train de dépasser le nombre de vivants et qu'il n'y a plus aucun "healthy people" en Amérique du nord, et tu te dis "Haha, j'vais gagner, vous allez tous y passer, mouahahaaaa !!!".

Voilà. C'est dans cet état d'esprit que j'allais faire cuire mes nouilles dans la cuisine quand j'ai croisé mon coloc, je lui ai parlé de ma nouvelle distraction, et qu'il m'a dit :
"Aah, mais ça a l'air génial ce truc, tu me l'envoies ??"

C'est comme ça que je l'ai contaminé, contribuant ainsi à répandre la pandémie Pandemic.
Quelques heures plus tard, nos conversations étaient atteintes à leur tour :
-"Non, mais au début, il faut vendre tous les symptômes visibles, pour pas affoler les gouvernements, et surtout acheter des moyens de contagion"
-"Ouai, mais il y a aussi des symptômes qui accélèrent la transmission, genre celui qui éternue à la gueule de son voisin c'est sûr qu'il va lui refiler son virus !"
-"L'essentiel, c'est de pas lésiner sur la résistance aux médicaments"
-"Et surtout, t'attends bien que tous les pays soient contaminés pour envoyer les gros symptômes"
-"C'est clair, t'attends qu'ils soient tous en rouge et là tu balances une kidney failure à tout le monde pour exploser le score"
-"Tu viens de tousser là ??"

Depuis, donc, on est devenus complètement paranos. On bousille tous les moustiques qu'on voit, on change de place dans le métro quand on voit quelqu'un qui se mouche, on achète plus de produits importés.

Et pire que ça : on continue à répandre l'épidémie. Résistez si vous pouvez :

www.pandemic2.exterminel'humanite.com




(... deux heures plus tard)
Youhouhouuu !!

2 commentaires:

tindomerel a dit…

Ouaaaah t'as vraiment réussi! J'ai jamais pu y arriver! Toujours le Japon, Madagascar ou le Canada qui ferment leurs frontières (soit dit en passant, c'est pas très réaliste : genre tout le monde est malade aux Etats-Unis, mais au Canada, ils disent "nan nan on ferme les frontières", et pas une seule personne tombe malade! Salauds!

En tout cas, félicitations :) (je suis contente d'avoir contribué à l'expansion de la pandémie Pandemic)

alfinouille a dit…

Formidable!!! For -mi - da - ble! Sujet palpitant :)