jeudi 3 mars 2011

Déménagement de chez les fous

L'autre raison pour laquelle je n'écris plus aussi souvent (je le sais que vous n'avez pas tous gobé l'histoire du patin à glace), c'est que je suis hyper occupée à Montréal !

Et plus particulièrement, il y a deux semaines, j'étais occupée à déménager. L'une des plus belles occupations de ma vie d'ailleurs.
Non, parce qu'il faut dire que ça faisait un moment que j'attendais qu'on me libère du joug de ce maudit immeuble d'étudiants bruyants. Et là, comme un œuf des cloches de Pâques, m'est arrivée la bonne nouvelle : "On a quelqu'un pour prendre ta chambre".
Sauf que l'œuf de Pâques m'est tombé sur le coin de la lorgnette le 10 février, pour déménager le 14.

J'avais jamais épluché les petites annonces aussi vite de ma vie. Première chambre à visiter : un coin charmant, grand calme, coloc mexicain absent... chambre sans fenêtre, merci, au-revoir.
Ma deuxième tentative fût la bonne : j'avais atterri chez "Régis".

Régis c'est un gars bizarre un peu, il a un bonnet juif sur la tête, il est susceptible comme une vache piquée au cul, il a une robe de chambre rouge velours et des magazines "féminins" gays dans ses chiottes.

Mais il a aussi un grand appart près du métro, une grande chambre avec vue sur le jardin, un salon qui ressemble à la forêt amazonienne, deux chats mignons, et son boulot c'est de retaper des vieux meubles avec des matériaux écolos.
Alors moi je dis : Banco.

Donc après un baluchonnage express et un déménagement dans une tempête de neige avec l'aide de mon déménageur moldave, me voilà installée dans ma nouvelle piaule. Moi, et mon sourire crétin/béat/satisfait/soulagé.

Pour que vous puissiez prendre la mesure de l'ampleur du changement, quelques photos avant-après s'imposent.
Alors voilà AVANT :





(ce dernier truc, c'était un peu la cerise sur le Sunday tu vois^^)


Et voilà APRÈS :

(ma chambre, c'est la classe internationale. J'ai un dressing assez grand pour s'y faire une super cabane. Et encore, là j'avais pas encore accroché mes photos d'animaux des montagnes)


(le salon-forêt vierge)


(la cuisine tout confort, avec des FENÊTRES et encore quelques plantes vertes)


Bref, je respire dans mon bel appart'. Maintenant il n'y a plus qu'à attendre que la neige fonde, et je pourrai profiter du balcon et du jardin. Ah, oui, le jardin :


Et mon nouveau copain le chat :)

2 commentaires:

Ivan B. a dit…

J'aime ton nouveau copain))) Il a l'air sympa!

tindomerel a dit…

Ouuuh comme il a l'air joli ce jardin! Et comme il a l'air mignon ce p'tit chat!

Bon ben tous mes voeux pour ton emménagement! (de toute façon, tant qu'il y a pas de déco Twilight, ça peut être que mieux qu'avant ^^)