mardi 16 juin 2009

Shy

Comme le jour où une amie de Roberto nous a confié son petit chat pour la semaine.


Un petit chat mignon tout plein ! (mais impossible à photographier correctement, ça reste un chat hein)
A peine arrivée, cette charmante petite bête a élu domicile dans la chambre du nouveau coloc', un colombien qui s'est pointé que 3 fois depuis qu'il est censé avoir emménagé (le 1er juin^^). (les animaux comprennent vraiment tout^^)

Ça faisait longtemps que j'avais pas eu l'occasion de gagatiser à mort comme ça.
Mais ça faisait aussi longtemps que j'avais plus expérimenté la dure réalité de la vie avec un chat.
Genre les miaouuu à 5h du mat' devant ta porte ;
les pattes voleuses sur la table pendant que tu fais la cuisine ;
les boules de poils partout dans l'appart qui t'obligent à faire le ménage plus souvent ;
l'aiguisage des griffes sur le canapé, etc.

Mais sur ces points là, je dois dire qu'il a été assez soft (hum, sauf pour le réveil à 5h du mat', sale bête^^). En effet, ce petit chat avait l'air complètement dénué d'instincts de chat... Tellement dénué qu'il était aussi dénué d'instinct de survie.
Et c'est comme ça qu'un beau matin, en jouant sur une chaise avec un dossier fait de barreaux verticaux, il s'est retrouvé bloqué la moitié du corps d'un coté du dossier, et l'autre moitié de l'autre coté... Voilà l'instrument du drame :


(avouez que c'est perfide, on dirait que c'est fait exprès pour tuer les petits chats^^)
Donc là, il a commencé à paniquer, et à hurler comme un cochon qu'on égorge en attaquant son propre dos avec ses dents... Moi, moyen réveillée, j'ai eu une bonne montée d'adrénaline qui m'a poussée à mettre les mains dans la bagarre (malgré les griffes et les dents^^) et ainsi séparer la chaise du chat, qui s'est enfui dans la chambre du colombien.
Et le pire, c'est qu'après ça, il m'a fait la gueule pendant deux jours. Il ne franchissait plus le seuil de "sa" chambre, et me lançait des regards outragés. Genre que je l'ai traité sans ménagement.

(moralité : confiez-moi vos chats pour le week-end, j'en prendrai soin^^)

1 commentaire:

Lou a dit…

simply mdr!