Ce samedi, je me suis propulsée dans un quartier chic pour aller voir ce fameux "théâtre des chats". Enfin je dis un quartier chic parce qu'on peut y trouver des boutiques Rolex à 3 étages et des grattes-ciels comme à New-York (sauf qu'à certains de ceux-là il manque encore le toit, crise oblige. Bref).
On a donc marché 15 bonnes minutes le long d'un gros boulevard puant et, enfin, on a (re)-trouvé ce fameux cirque.
Ici, tout est en chat : les murs, les portes, les vitrines, les rideaux, tout.
On s'est assez rapidement rendues compte qu'on était de loin les spectatrices les plus vieilles (sauf, bien-sûr, si on compte les babushkas venues accompagner leur ribambelle de touuut petits enfants^^). Donc, en plus d'aimer les chats, pour assister à ce genre d'évènement il faut aussi (et surtout) aimer les enfants^^
Une fois le spectacle commencé (plus de photos, pour ne pas déconcentrer les artistes :)), c'est là qu'on se demande pourquoi ça ne s'appelle pas "cirque". Un mec jongle avec des pommes, en équilibre sur une planche à rouleau, avec un chat perché sur son chapeau. Le tout sur de la musique folklorique russe (dont le thème de Tetris, c'est russe ça ??) et un décor à la "izba-Masha-Prince Ivan".
Pour les chats, on hésite entre l'attendrissement et un coup de fil à la SPA^^
En tout cas le dressage d'un chat a pas l'air si différent de celui d'une otarie : "je te tapote le flan, tu fais un petit roulé-boulé par terre et tu reçois ta croquette" (ou ta demi-sardine, selon le cas).
Il y en avait de très tranquilles (comme celui qui dormait sur la tête du mec qui jongle, où ceux avec lesquels ils ont joué à la centrifugeuse en les faisant tourner dans des seaux^^), et des plus énergiques (comme celui qui pousse un caddie avec un chien dedans, d'ailleurs il galérait un peu).
En tout cas, pas désagréable comme spectacle (enfin sauf quand on a voulu s'acheter une glace à l'entracte où là, sans mauvais jeu de mot, on était pas à la hauteur de nos adversaires. Capitulation sans conditions donc), même malgré nos places à 100 r et notre grand âge^^
Si vous voulez en voir des extraits, essayez par là :
http://www.kuklachev.ru/gallery/video/kuklachevclip.html
9 commentaires:
J'ai entendu parler des attentats a Moscou! Tout va bien pour toi?
Oui oui tout va bien pour moi. Merci de t'en inquiéter... Anonyme ?
Anonyme ct pas moi mais chui quand meme contente que tu ailles bien ! (surtout que bon, si jte perds, avec qui j'irai affronter des montagnes de gosses enragés, les babushis moscovites - celles qui ont survécu aux attentats - et surtout les charmantes bibliothécaires de la médiathèque! ;)).
Ok je mets un pseudo :)donc Anonyme c'était moi, juste une lectrice de longue date. Contente que tu ailles bien!
*pas bien avancée* ;)
Enfin, je vais essayer de contrôler ma curiosité^^
... (trop dur)
... on s'est déjà rencontrées dans la vraie vie ? (la vraie vie hors d'internet j'entends^^)
Bon... je l'ai pas fait ce théâtre, mais j'adore les chats... probablement que c'est l'idée des enfants qui m'a empêché d'y aller :P
Bonne journée et à bientôt!
Non on ne s'est jamais rencontrées ;) je suis une simple lectrice tombée par hasard sur ton blog il y a un certain temps alors que je surfais sur le net :)
Salut Manon ! J'aurais bien payé 100 roubles pour voir des chats qu'on fait tourner à toute vitesse dans des seaux !
Je suis content que tu ailles bien !
Salut Pierrick !
Oui, 100 roubles ça fait genre 3$, et les seaux tournaient vraiment vite^^
Enregistrer un commentaire